Powell derrière le pupitre
Oubliés Lord et Miller, oubliés les crises de nerf de Kennedy sur le travail des deux réals et oubliée la quête dans l’urgence d’un remplaçant. Aujourd’hui, Ron Howard dirige les équipes dans les studios de Pinewood et tout va pour le mieux.
Aujourd’hui, Lucasfilm annonce le compositeur de la musique de ce spin-off. Il s’agira de John Powell. Ce britannique est un bourreau de travail et vous avez certainement déjà entendu l’une de ses partitions.
En effet, Powell s’est spécialisé dans les films d’animation, comme L’Âge de Glace, Rio ou Kung Fu Panda, mais également dans les films d’action. On lui doit par exemple les musiques des films Bourne, de Mr. et Mrs. Smith ou de Night and Day. Un choix peu risqué pour Lucasfilm, donc.
Powell sera seulement le troisième homme à composer pour un film Star Wars. En effet, seuls John Williams et Michael Giacchino ont bossé sur un film de la licence. D’ailleurs, Powell aura du temps pour réfléchir à ses thèmes, puisque le film sortira en mai prochain.
On se souvient par exemple que pour Rogue One, Giacchino avait composé la musique en seulement quelques semaines. Le compositeur avait en effet remplacé Alexandre Desplat au pied levé, qui avait préféré aller rejoindre Besson pour Valérian.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“qui avait préféré aller rejoindre Besson pour Valérian….” ah la bourde….