Après être passée sous le giron de Lenovo, Motorola repart de plus belle avec ses produits de la gamme Moto. Cette dernière a d’ailleurs été réduite à deux modèles : Le Moto Z2 Play et le Moto Z2 Force, dévoilé lors d’un événement new-yorkais.
Normalement réservé seulement aux clients de l’opérateur Verizon, il se place sur le segment du haut de gamme. Le surnom “Force” lui vient de la conception de sa dalle Amoled (WQHD 2560 x 1440 px) résistante aux chocs, que Motorola garantit comme incassable. Attention toutefois, il est tout à fait possible de le rayer, ce qui n’est pas couvert par la marque. Il est d’ailleurs dommage de ne pas l’avoir rendu étanche, ce qui devient le cas de la majorité des autres smartphones haut de gamme.
Le hardware n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents. On retrouve un processeur Snapdragon 835 (8 cœurs Kryo 280), 6 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible via MicroSD. Pour la photo, on aura droit à un double capteur de 12 Mpx (ouverture f/2) comprenant une couleur et un monochrome. À l’avant, on se contentera helas d’un capteur de 5M px. La batterie a subi la cure de minceur générale du téléphone puisqu’elle affiche désormais 2730 mAh. On constate que la prise jack est absente, et qu’il faudra se tourner vers le bluetooth, un adaptateur ou des écouteurs USB type C.
Motorola l’avait promis, l’appareil est compatible avec les Moto Mods, ce qui représente un vrai atout pour les aficionados de la firme. Un mod caméra 360, qui permettra de filmer à 360 ° (jusqu’en 4 K à 24 fps), mais aussi de prendre des clichés en très grand-angle (à 150 °) ou profiter d’un son 3D. Le mobile devrait être vendu aux alentours de 720 dollars aux USA, où il est prévu pour le 10 août. Pour l’instant aucune information n’a filtré pour l’hexagone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mon prochain téléphone c’est lui !
Cool en effet ! 🙂 Mais une fois la batterie principale HS, après avoir effectué ses cycles de vies maximaux, tu le jette quand-même ! (Tu ou la personne a qui tu l’aura refourgué pour t’acheter autre chose…)
Le problème reste Android et son espionnite aiguë. Il pourrait être le plus écolo, beau, haut de gamme, etc, que je n’en voudrait pour rien au monde.