Passer au contenu

Moins beau, plus costaud : Le Galaxy S8 Active se dévoile en vidéo

Cela fait un moment que Samsung construit des version Active de son flagship. Cette vidéo nous montre à quoi pourrait ressembler sa dernière création. En plus…

Cela fait un moment que Samsung construit des version Active de son flagship. Cette vidéo nous montre à quoi pourrait ressembler sa dernière création.

En plus de disposer des dernières nouveautés en termes de hardware, le design du Galaxy S8 (notre test) est particulièrement réussi. Raison de plus pour le protéger, car ce dernier reste néanmoins assez fragile.

La version Active de ce dernier est l’objet de nombreuses rumeurs depuis un moment. Une vidéo a fuité sur internet et laisse entrevoir à quoi pourrait ressembler le modèle.

On rappelle que cette gamme se destine à ceux qui recherchent une version plus résistante de l’appareil. Ce dernier dispose donc d’une certification MIL-STD-810G qui le protège de l’eau, de la poussière, du sable, des vibrations, des chocs thermiques et des radiations solaires.

Comme vous pouvez le constater sur ces clichés partagés sur Imgur, les bords arrondis disparaissent bien que la taille de la dalle (plate et non-incurvée) soit similaire. Une coque en polycarbonate entoure l’ensemble, alors que les angles sont renforcés par du métal. La finesse en pâtit puisqu’il est une fois et demie plus large que l’original. On se rassure en se disant qu’il devrait être nettement plus solide. La batterie embarquée est de 4000 mAh, ce qui lui confère une autonomie encore meilleure. Le tout fonctionne toujours sous Android 7.0. Le reste du hardware (RAM, stockage…) est similaire.

On note la disparition du bouton active, qui permettait de paramétrer une action selon le nombre de pressions. Il est remplacé par la touche Bixby, seulement intéressante aux États unis actuellement. Ça tombe bien, ce type de modèle est souvent exclusif à l’opérateur US AT&T. Il devrait coûter un peu plus cher, mais a de quoi séduire les plus aventuriers d’entre nous malgré son look brut de décoffrage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. moi le premier
      ensuite pas besoin de coque supplémentaire donc à comparer avec un s8 avec coque…et la t as encore plus de batterie…j ai d ailleurs pris un s7 à la sortie du s8….que je revendrais en mai 2019. pour prendre un activ s9 ( et si il ne sort pas bah un s8 active,ou alors un concurrent qui les as rattraper)

  1. Boh finalement il n’est pas laid du tout ! Même les côtés et tout c’est classe ! Petit bémole pour l’arrière par contre 🙂

  2. et l’écran, il est renforcé aussi? car c’est bien beau d’avoir une coque résistante etc.. si tu le fais tomber sur l’écran et qu’il se fissure facilement… ca sert à rien…

      1. écran incassable ça veut dire écran en plastique c’est donc très facile de le rayer mais on peut pas faire autrement. faut donc prévoir un protège écran quand même.

        1. Dans la video il dit que contrairement au S7 Active celui ci n’a pas de revetement plastique par dessus de Gorilla Glass 4; peut etre parceque le Grilla Glass 5 du S8 permet d s’en passer contrairement au Glass 4.

        2. Les écrans des motorolla que je mentionnais sont en plastique? Si c’est le cas je n’ai pourtant jamais lu qu’ils se rayaient facilement.

Les commentaires sont fermés.

Mode