Passer au contenu

La moustache d’Henry Cavill (Superman) vient perturber un peu plus la production de Justice League

La production de Justice League ressemble aux douze travaux d’Hercules pour la Warner. Après avoir perdu Zack Snyder en cours de route, le film doit faire face à d’importants reshoots. En plus de ça, les poils d’Henry Cavill, alias Superman, viennent perturber cette fin de production chaotique.

CR :

Cape, cape, cape moustache

Alors qu’une partie du film a déjà été mise en boîte l’année dernière par Zack Snyder, d’importants reshoots ont lieu actuellement sous la houlette de Joss Whedon. Le réalisateur d’Avengers doit se charger de fluidifier le film, mais doit également y apposer sa patte.

Les acteurs ont bien évidemment l’obligation d’être présents pour ces reshoots. Mais l’importance de ces derniers les rendent très contraignants pour leur calendrier, selon Variety. Si Ben Affleck (Batman) et Gal Gadot (Wonder Woman) n’ont pas d’autres projets en cours, ce n’est pas le cas pour le reste du casting. Ezra Miller (Flash) ou Henry Cavill (Superman) doivent ainsi être au four et au moulin.

C’est là que les poils d’Henry Cavill entrent en jeu. L’acteur est en effet en train de terminer le tournage de Mission Impossible 6. Il doit donc accumuler les allers-retours entre les deux productions. Petit souci pour Warner, son personnage a une moustache dans MI6, qu’il ne peut absolument pas raser, la Paramount le lui interdisant par contrat.

Une publication partagée par Christopher McQuarrie (@christophermcquarrie) le

Voilà donc notre bon Henry obligé de garder sa moustache en enfilant le costume de Superman. Warner a trouvé la solution à ce souci : effacer numériquement les poils. Ni vu ni connu. Mais les images de tournage avec un Superman moustachu vaudront tout l’or du monde…

Ezra Miller est un peu dans la même situation, le jeune acteur ayant en effet débuté le tournage des Animaux Fantastiques 2. Pas de moustache pour lui, en revanche, mais un calendrier tout aussi chargé que son ami à la cape rouge.

Des reshoots incroyablement chers

Tous ces problèmes viennent s’ajouter à un autre encore plus gênant pour Warner : les reshoots extrêmement onéreux. Dans l’Hollywood d’aujourd’hui, réaliser des reshoots est courant. Habituellement, ils coûtent entre 6 et 10 millions de dollars.

Ceux de Justice League coûteraient, selon Variety, la bagatelle de 25 millions de dollars. En effet, pour refaire le film à sa sauce, Whedon a besoin d’énormément d’argent, et de temps, puisque les prises de vues additionnelles ont duré deux mois, le réalisateur ayant baladé ses équipes entre Londres et Los Angeles.

Justice League se doit donc de marcher pour rassurer la Warner, qui tente le tout pour le tout pour le DCEU avec ce film. Plus qu’un succès, le film se doit de cartonner, d’être un véritable raz de marée à la Fast and Furious 7 ou Jurassic World, ou la pertinence de ce genre de films sera remise en question dans les bureaux du studio.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Je ne suis pas un grand spécialiste des effets spéciaux…
    Mais ça aurait pas été plus simple de porter une fausse moustache pour MI6 ?

    1. M*rde j’avoue… Parce que retirer les poils “numériquement” je sais pas pourquoi mais je sens que ça va faire dégueulasse (et sa moustache elle-même est légèrement dégueulasse aussi hahaha)

      1. Je m’inquiète pas pour le post traitement. Ils ont largement les compétences pour faire ca proprement 😉 Sauf s’ils manquent de temps

    2. Pour le premier superman ils ont modélisé l’acteur en 3d déjà pour utiliser son avatar numérique avec un logiciel comme “houdini ” de sidefx utilisé dans le cinéma .
      Il permet de faire faire des choses impossible pour un être humain.
      Donc ils vont prendre le visage du premier superman comme référence et mélanger au nouveau superman pour effacer sa moustache .

    1. son retour ne faisait aucun doute vu l’importance du personnage mais cet article spoile le fait que sa présence sera plus qu’un simple caméo ou scène post-générique.

      Warner ferait bien d’inclure une version “nature” du film dans le futur DVD/BR collector

    2. Il me semble que c’était quand même suggéré dans BvS à la fin…
      Et soit dit en passant, ils ont juste “spoilé” le fait qu’Henry Carvill participe au film, ce qui n’est pas vraiment un secret. Ils n’ont rien dit sur le fait qu’il ait un rôle important, s’il n’apparait pas que dans des flashback et autre souvenirs, etc.

        1. En même temps, si les gens ont pas vu BvS ET n’ont pas été spoilés, ça les dérangera pas vraiment de voir qu’Henry Carvill participe à Justice league 😀

  2. faut pas se faire trop de mouron pour le succès du film. il a l’air assez Marvelisé pour cartonner. faudrait juste veiller à une fenêtre de sortie moins encombrée (genre pas en confrontation directe avec SW8)

    1. qu’est ce que ça peut bien faire …?
      quand tu regardes un film tu t’offusque devant chaque lieu d’action si il ne correspond pas à street view ?

      1. Non je m’en fiche c’est juste ridicule que sous prétexte qu’ils ont des studios en Angleterre de nombreux films ont une action qui se passe là-bas. Genre si c’est pas dans un pays anglo-saxon (en l’occurrence Londres où les États-Unis) ça n’intéresse pas et je trouve ça réducteur.

  3. Je pense qu’a terme, ce genre de film se passera des acteurs … déjà que les scènes d’action son en CGI, là, si il faut “effacer” numériquement la moustache, autant tout faire en CGI + Motion capture Comme ça, tu capture la perf de l’acteur, tu fais tes plans aux montages et pour rentabiliser tes sources, t’envoi ça au studio maison pour qu’il utilise les rush des acteurs, les animations, … et tu fais un jeu au passage.
    Les acteurs négocieront un droit à l’image et leur personnage sera “éternel”…

    Je pense que les acteurs auront toujours un rôle important mais qu’ils seront bientôt plus en collant plein de capteur que sur la pellicule.

Les commentaires sont fermés.

Mode