Pourtant, tout partait pour le mieux. Samedi, au-dessus du Grant Park de Chicago, le temps était magnifique. Le parc américain accueillait le Pokémon Go Fest, le premier événement communautaire IRL mis en place par Niantic, et près de 20 000 joueurs se sont donnés rendez-vous pour fouler les vertes pelouses et grises allées en quête de Pokémon. D’autant que ce festival marquait l’arrivée (tant attendue) des Pokémon légendaires dans le jeu mobile.
Problèmes de connexion légendaires
En effet, les Dresseurs (qui avaient au préalable déboursé 20 dollars pour participer au Pokémon Go Fest) devaient combattre ensemble dans des raids coopératifs spéciaux et défaire un boss d’arène légendaire pour avoir l’opportunité de capturer un Pokémon légendaire.
Malheureusement, une myriade de problèmes de connexion ont empêché les joueurs de tenter leur chance. La plupart des participants ne pouvaient tout simplement pas se connecter au jeu. Les rares chanceux qui parvenaient à lancer Pokémon Go voyaient leur partie crasher au bout de quelques secondes. L’ambiance était tout simplement désastreuse, au point que les présentateurs de l’évènement se faisaient huer régulièrement à chacune de leurs apparitions. Cette vidéo résumée de l’événement est tout simplement édifiante :
Pour palier le désastre, Niantic a remboursé le billet d’entrée des participants et leur a offert pour 100 dollars de PokéCoins, la monnaie in-game. Qui plus est, les joueurs qui se sont déplacés au Pokémon Go Fest ont reçu automatiquement Lugia, Pokémon légendaire de la deuxième génération.
Bien que la majorité des joueurs s’est plainte de ces soucis de connexions, The Verge rapporte que la plupart des participants étaient heureux d’être présents à cet événement et de pouvoir rencontrer et échanger avec d’autres fans de Pokémon Go.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Décidemment, ce jeu est porteur d’une malédiction doublée d’une chance insolente.
avec tout l’argent engrangé, meme pas capable de prévoir des serveurs en plus
c’est qd même ouf ça, je me suis fait la même réflexion, qu’est ce qu’ils branlent, je sais pas qu’ils embauchent des gars spécialisés la dedans quoi.. :/
L’argent engrangé sert à d’autres choses également faut pas l’oublier…
ils ont inventé quelques chose qui n’existe pas, une nouvelle technologie, normal que ca puisse boguer a l’occasion, j’ai connu les debut de l’internet et cetais pas parfait non plus
je déteste Niantic, ils ont la poule au oeuf d’or et sont même pas fichu de proposer un truc correct, c’est lent, ça lag, ça beug, ça pompe ta battrie même en arrière plan et je parle même pas des problème de serveur.
Son des véritable boulets, faudraient qu’ils pense à engager des VRAI développeurs !!!
Les “vrais” développeurs de “vrais”jeux vidéo ne travaillent pas sur mobile.
c’est faux de grands studios travaillent à présent aussi sur mobile, c’est un bon business, Nintendo lui-meme a compris son erreur et s’est lancé dedans
Pas d accord. C est pas parce que nintendo au travers du succès de pokemon go a décider d explorer ce marché que tout le monde s y met. La profondeur que tu peux donner a un jeu mobile est assez limite en terme d animation et extrêmement limité en terme de gameplay. Quand on pourra faire tourner du cry engine sur un smartphone la peut être que les gros studios s y intéresseront. En attendant niantic et les mecs de clash of clan ce ne sont pas de grand studios 🙂
Faut vraiment être débile pour ne pas prévoir/savoir (lorsque l’on travaille dans le domaine) que les réseaux mobiles ne sont pas fait pour que 20 000 personnes au même endroit les utilisent simultanément…
C’est pas un problème de réseau, certain joueurs étaient en wifi, ils prouvaient se connecter a internet.
C’est vraiment la charge serveur qui a pas supporté…..
Comme au lancements, le ceo de nantic a carrément du demander au gens de ce disperser