Passer au contenu

[#SDCC17] En dépit des critiques pas tendres, Iron Fist aura bien droit à sa seconde saison

Trollé par Jessica Jones, critiqué pour le peu de crédibilité de ses combats, Iron Fist a beaucoup moins convaincu que les autres séries Marvel, comme Daredevil ou Legion, pour ne citer que celles-là. Ce qui n’a pas empêché son éditeur de lui renouveler sa confiance pour une nouvelle saison.

Si c’est Jeph Loeb, le patron de Marvel Télévision, qui l’a annoncé en marge de la Comic-Con de San Diego, peu de détails ont encore été donnés, hormis que cette saison 2 mettra à nouveau en scène Danny Rand (Finn Jones). Son arrivée serait espérée pour 2019. Un Danny Rand qui, comme vous le savez, retrouvera Jessica Jones, Daredevil ou encore Luke Cage dans la série The Defenders, prévue le mois prochain sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Iron Fist était vraiment un pur ratage de Netflix (il fallait bien qu’ils se ratent au moins une fois ^^).

    Déjà, Finn Jones, franchement, il n’a rien, mais alors absolument rien d’un expert en art martial dans la première saison (il n’arrive même pas à tenir correctement la position de la grue) avec des mouvements hyper approximatifs et très (trop) visiblement peu maîtrisés.
    Ensuite, le scénario en résumé : comment revenir après plusieurs années à avoir été déclaré mort de la pire et la plus inefficace des façons possibles…
    Enfin, comment parler de philosophie zen façon garçon coiffeur niveau bas de gamme en essayant de s’en convaincre sans jamais y arriver :p…

    Iron Fist était vraiment un ratage sur toute la ligne à mon sens, genre : C’est l’ennemi absolu de la main ? Ok, alors pourquoi il ne va pas consulter, à minima, Daredevil (pourtant mentionné dans la série) qui les a vaincu pourtant déjà 2 fois et en sait probablement plus que tout autre à ce sujet ? Pourquoi ne pas non plus faire appel à Stick et sa clique qui sont pourtant toujours en affrontement avec La Main et qui, eux aussi, doivent en savoir pas mal sur le sujet ?

    Et puis je suis désolé mais en regardant Finn Jones tenter d’incarner (bien mal) Danny Rand, je ne voyais que Loras Tyrell s’envoyant en l’air avec son cousin qui essayait de se faire passer pour un (mauvais) pratiquant d’art martiaux :p.

    Vraiment, cette première saison n’était vraiment qu’une série de bull-shits du début à la fin… Vraiment dommage..

    Et puis, je suis pas le seul à le trouver nul ^^ : https://www.journaldugeek.com/2017/05/12/attendez-ce-nest-pas-jessica-jones-qui-vient-de-mechamment-troller-diron-fist/

    1. c’est pas mal résumé ! on verra si il progresse avec les Defenders, mais sa mauvaise image risque de lui coller à la peau !

    2. Qu’ils séparent les lignes narratives en gardant Iron Fist loin des autres super-héros, ça ne me choque pas trop. Après tout, c’est un guerrier solitaire qui ne compte que sur lui-même. Un peu comme Daredevil d’ailleurs. Un peu comme Jess… ouais chacun d’eux en fait. ^^
      Par contre, la grosse erreur scénaristique, c’est surtout d’avoir limité son talent au seul usage de son poing. C’est quand même _d’abord_ parce que c’est le meilleur combattant de Kun-Lun qu’il a le droit de passer l’épreuve du Dragon. Il est donc censé pouvoir s’adapter à toute situation, être rompu à toutes les armes, tous les terrains, toutes les stratégies et posséder une grande intelligence du combat. Et malheureusement, il tombe dans presque tous les pièges qu’on lui tend. Etre honnête et avoir un code d’honneur est une chose, se faire avoir par le premier manipulateur qui passe, c’est un peu gros.

      Mais je garde aussi quelques bons souvenirs comme le combat avec le gardien saoul ou la différence de style entre le sabre japonais et l’épée courte chinoise quand sa copine se bat contre une gardienne de la main. Il y avait de bonnes idées parfois.
      Il aurait pu se faire plus d’amis comme le clochard de central park, au début. Un mec aussi sincère que lui devrait être un vrai Crocodile Dundee à NY.

  2. faut juste changer le showrunner. Parmi ceux qui ont aimé, honnêtement le rythme, l’acteur pas une once de charisme ou de musculature après 15 ans d’entrainement isolé, la production qui ne s’implique même pas dans les combats, soyons sérieux un minimum.

Les commentaires sont fermés.

Mode