Passer au contenu

[#SDCC17] Stargate va revenir avec une nouvelle série !

Débuté en 1994 avec le film de Roland Emmerich, l’univers de Stargate s’est décliné jusqu’en 2011 à la télévision. Alors que la toute première série, SG1, fête ses vingt ans cette année, une nouvelle salve d’épisodes est annoncée lors de la Comic-Con de San Diego.

La porte des étoiles s’ouvre à nouveau

La nouvelle série, appelée Stargate Origins, ne sera qu’une étape pour relancer la franchise, puisqu’elle se contentera de dix épisodes de dix minutes. Elle nous racontera l’histoire de Catherine Langford, la fille de l’explorateur qui a découvert la porte des étoiles dans les années 1920, que nous pouvions voir dans le film et la série.

Une mini-série qui sera disponible uniquement sur Stargate Command, un nouveau site pour la franchise.

Une stratégie qui pourrait s’avérer payante, tant le streaming a remplacé la diffusion classique. CBS mise par exemple sur sa plate-forme All Access pour relancer Star Trek sur le petit écran.

Une bonne manière de reprendre la série après l’abandon du projet de suite du film original par Roland Emmerich.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
      1. Oui ! La série était prometteuse, beaucoup plus mature que SG-1 et Atlantis. C’est probablement ce qui a déplu a la plupart des fans… dommage !

        1. Ce qui a déplu aux fans c’est les histoires chiantes pour combler entre 2 épisodes …. deux jeune qui sur 2 épisodes racontes leurs petits problèmes ou histoire d’amour ça emballe pas des masses, la série en elle même était cool et le principe sympa, mais les scénaristes ont merdé par moment …. (bon ça ne m’as pas empêché de regarder pour autant étant fan de la série)

        2. Prometteuse mais chiante au possible : 3 épisodes pour avoir de l’air, 1 épisode pour avoir de l’eau, 1 épisode pour avoir de la nourriture… avant de commencer à voir les méchants de l’histoire.

          1. Je comprends ce que tu veux dire, mais j’ai pas trouvé ça ennuyant, je trouvais que ça avait du sens.
            On plante le décor, on présente les personnages, on montre très clairement à quel point leur situation est précaire… Disons que ça paraît moins catapulté qu’Atlantis par exemple (que j’ai adoré, cela dit), où l’expédition découvre les méchants de l’histoire au cours du tout premier épisode.

            Et ça casse un peu le shcéma habituel : les gentils terriens, les méchants aliens. Le méchant de l’histoire dans SGU, c’est aussi les héros eux-mêmes, avec leurs démons et leurs luttes internes. C’est aussi l’environnement hostile, logique vu qu’ils sont perdus à la dérive extrêmement loin de chez eux. Et c’est les aliens, bien sûr, mais ils restent entourés de mystère et ça c’est plutôt sympa.

            Au final, comme je le disais c’est plus mature que les deux séries précédentes, qui font vraiment show familial, dans lequel il se passe un truc important au début de la saison, un truc important à la fin, et entre les deux on met des épisodes remplissage interchangeables avec un scénario sur 40 minutes, typé “on découvre la situation, premier acte, deuxième acte, résolution de la situation, fin d’épisode”, où les gentils gagnent toujours à la fin. Et je trouvais ça vraiment bien qu’on puisse avoir quelque chose de plus mur tout en restant dans l’univers Stargate 🙂

          2. Personnellement, j’avais justement bien aimé le fait de montrer que les premiers problèmes concernaient des besoins primaires, ce qui souligne l’inhospitalité de l’espace

            Et je rejoins globalement l’avis de Shem

          3. il y avait donc des méchant ?
            apres l’eau j’ai laissé tombé ^^
            autant j’ai aimé adoré SG1
            autant j’ai aimé atlantis
            autant universe j’ai tres vite laissé tombé :/

            Enfin ya un truc que je pige pas dans la news
            ca parle de Stargate dans le but de relancer Star Trek ? coquille ou but réel ?

  1. Cool! C’était vraiment très navrant quand ils ont arrêtés, c’était n’importe quoi, comme tant d’autres séries similaires ont été stoppés à l’époque car l’audimat, une méthode de mesure de l’audience était devenu obsolète avec l’émergence de la VoD. Les fans de si-fi ne regardaient pas la série sur la TV n’étaient donc pas comptés dans l’audimat et à cause de ça ils ont crus la série morte alors que c’était tout sauf. C’est une série qui à été très fort pendant 10 ans et à subitement été arrêtés comme tant d’autres séries SF avec l’émergence de la vidéo sur internet. Tant de tord causés par le score d’audimat et un système de distribution totalement hors de son temps.

  2. Puisqu’Atlantis arrive sur terre en fin de saison 5, je me disais qu’il devrait fusionné SG1 et Atlantis. SGU pourrait aussi continué pour finir (un jour) sur terre. L’univers SG peut être vraiment immense, si bien travailler.

Les commentaires sont fermés.

Mode