12 hélices pour se déplacer en apesanteur
Imprimé en 3D (hormis l’électronique) et piloté à distance par le centre spatial de Tsukuba, l’Int-Ball est chargé d’assister les astronautes dans la capture d’images au quotidien et permet de faire le lien entre les équipes au sol et dans l’espace.
Les astronautes n’auront plus besoin de filmer eux-même leurs interventions, ce qui leur fera gagner en efficacité puisqu’ils passaient jusqu’à aujourd’hui 10% de leur temps, une caméra à la main, expliquent les responsables du projet.
Capable de se déplacer dans la station grâce à 12 hélices, le drone dispose également de nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, etc.). Ses créateurs espèrent par la suite proposer une version autonome capable de vérifier les fournitures et d’aider aux travaux à bord de la station.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Petite précision sur les dimensions : c’est 15 cm de diamètre et non pas 15 cm³, ça donne un peu plus de 1700 cm³. 😉
VER filme completo H-D,, visite >>>>> CINE-32.BLOGSPOT.HR
on dirait le petit robot boule present dans les serie gundam
“à peine plus grand qu’une Pokéball” … Depuis quand c’est une comparaison ça ?
Morgana ! (de persona 5)
https://vignette1.wikia.nocookie.net/megamitensei/images/6/6b/Just_Morgana.png/revision/latest?cb=20161009161154
Un petit air de “Vincent”, le petit robot volant , pas mal déluré de l’équipe du “Palomino” , astronef du film “Le trou noir” réalisé par Gary Nelson ( 1979 ).