Alors que la Comic-Con de San Diego approche à très grands pas, Telltale Games a pris les devants pour dévoiler deux de ses prochaines séries. On commence avec la saison 2 de The Wolf Among Us, suite de la série épisodique du même nom qu’on a pu tester en 2014 (7/10 chez nous). Une série assez particulière de par son ambiance noirâtre.
Pour l’heure, l’on sait que comme chez son aîné, la série tirera son scénario des comic book Fables de Bill Willingham. Un nouvel arc narratif sera exploité à cette occasion alors que les personnages Bigby Wolf et Snow White seront de retour. Aucune date de sortie n’a été précisée autre que 2018.
Et du Batman en prime
La série Batman made in Telltale est elle beaucoup plus récente puisqu’elle date de 2016. Mais la saison 2 est déjà en chantier et même bien avancée. Intitulée The Enemy Within, ses événements se situeront dans la continuité de ceux de la saison 1. Bruce Wayne devra ici se coltiner le Riddler, et ce, dès le 8 août prochain, date de la sortie du premier épisode (sur cinq).
Enfin, une quatrième et dernière saison pour The Walking Dead a été annoncée, dans laquelle Clémentine jouera les premiers rôles. La sortie est espérée en 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel est le véritable intérêt de ses jeux ?
EN gros on à eu game of thrones Telltale gratuit sur ps4 que j’ai essayé …
Il ne se passe rien il n’y a aucune action hormis le fait de pousser sur quelques touches au bon moment … Peut importe les réponse que vous donnez …. l’aboutissement restera le même … autrement dis on vous leurre avec des possibilité de chois qui dans le fond ne change pas grand choses voir rien du tout dans la majorité des cas …
Les jeux telltale sont tout simplement une BD des temps moderne mais en aucun cas un jeux video bien développé c’est a-à mourir d’ennui
Le Game Of Trhones de Telltale est celui qui a eu la plus mauvaise critique parmi les jeux telltale. Donc se baser sur celui-ci n’est pas forcément une bonne chose.
Ensuite, si pour toi, les choix ne changent rien, je te dirais bien de tester les Walking Dead ( dans lesquels tu influences beaucoup plus les personnages qui t’aideront et resteront avec toi ( voir en vie ) qu’autre chose.
Pour te donner une idée dans la saison 1 j’ai pas réussi à finir avec tous les persos car j’ai pas fait certains bon choix.
Dans la saison 2 j’ai réussi à finir juste avec 2 personnages ( en vraie juste 1 car le 2eme on a pas vraiment d’interaction avec et tu es obligé de finir avec lui ) car j’ai tout fait pour tuer tout le monde.
Enfin, si pour toi les jeux à choix sont d’un ennuie et ne changent pas vraiment grand chose suivant les choix que tu fais, ne joues surtout pas à Until Dawn, tu finirais par “t’endormir” devant ce genre de jeux qui sont pourtant assez fun quand on prend le temps de mieux comprendre comment ils fonctionnent 😉
NB : le plus sympa reste le système de crowd play qu’on mis en place Telltale et qui permet à tout ceux à coté de toi de voter mais qui n’est pas encore au point pour les streamers à cause du décalage ^^
Personne n’a dit que tout le monde devait aimer ce style de jeu. Oui c’est “seulement” une histoire un peu interactive, qui peut être plus ou moins intéressante, et oui les choix ne changent pas fondamentalement l’histoire (en partie à cause du caractère épisodique et contrairement à des VN) mais ça reste globalement plutôt bien ficelé. Il y a des notions d’engagement affectif avec les personnages (vouloir sauver untel, essayer de bloquer tel autre, etc.), qui peut être plus fort que dans une BD ou un film grâce à l’interactivité.
Ca tient aussi du choix des licences d’ailleurs, parce que typiquement dans Game of Thrones si tu penses que les décisions d’un personnage changent radicalement ce qu’il se passe au global c’est que tu n’as rien compris. Bref, retourne rager sur ton FPS couloir avec aim assist vu que tu dois penser que c’est ça un jeu vidéo (oui, c’est facile de dire de la merde gratuitement)
Les vieux TTG sont les plus intéressant, selon moi, et sont plus proches de point & click : J’ai adoré Monkey Island en particulier.
Je n’ai fait que le premier épisode de GoT et, en effet, c’est celui qui m’a le plus déçu.
VER filme completo H-D,, visite >>>>> CINE-32.BLOGSPOT.CH
j’ai tester walking dead c’etait beaucoup trop lent bcp trop simple :/ mais Chacun sont avis …until dawn par contre etait mieux fait… et dans until dawn tes actes ont des conséquences en permanence donc je vois pas trop la comparaison.
ptdr Grumly faché mdr ^^^qui rage ??? hormis grumly ??? lol
je n’y peux rien si telltale sort des jeux très facile avec très peux d’action et une fausse proposition de choix d influence (une petite couche ca fais tjs mousser) 😉 Chacun son avis
Je mets une seule petite phrase à la fin uniquement pour me foutre de ta gueule et tu tombes en plein dedans 🙂 (là je mets un smiley histoire de t’aider un peu)
Avoir un avis c’est bien, encore faut-il qu’il soit cohérent. Parce que critiquer les jeux TTG en disant qu’ils sont trop simples, c’est quand même un peu con vu qu’il n’y a aucune raison de les juger sur leur difficulté. Les QTE ne sont pas là pour être difficiles, juste pour insister sur le côté “décision rapide”. On ne peut n’y gagner n’y perdre, juste avancer dans une histoire qui change légèrement selon les décisions qu’on prend.
Ou alors t’es du genre à aller voir un film de Michael Bay et dire ensuite qu’il y a trop d’explosions ?
Parce que moi je me fou pas de ta gueule peut être mdr … bande de malade que vous êtes (oui c’est facile d’être manipulable) et de faire vivre les commentaires d un site ^^ Donc en gros de ton propre avis : tu joues a des jeux sans difficultés sans surprise et ou tu es sur de ne pas perdre 😉 je vois que tu aimes le défi ….
Qu’est ce que tu m’auras amuser aujourd’hui merci bcp
Perso j’ai fait le premier Walking Dead et j’ai plutôt apprécié. L’ambiance était bien retranscrite, certains choix avaient un vrai impact (sans changer le fil conducteur, évidemment) et les perso bien pondus.
J’ai également fait le premier Wolf Among Us. Entre le style graphique, le scénar d’un polar et les actions à faire on était beaucoup plus proche d’un Point’n Click dirigiste (ouai, à aucun moment faut fusionner un canard en plastic avec un papier de hamburger gras pour faire sonner une horloge). J’ai bien aimé aussi.