Passer au contenu

Lucasfilm présente le vaisseau de Kylo Ren dans Star Wars Les Derniers Jedi

Attention, si vous ne voulez rien savoir sur le prochain épisode de Star Wars, Les Derniers Jedi, merci de quitter immédiatement cette page.

TIE Amo !

Comme d’habitude, Kylo veut en faire des tonnes et cela passe par avoir le vaisseau le plus classe de la galaxie. Finie l’espèce de navette dépliable, puisque Kylo va maintenant avoir un truc qui va vite et qui a la classe, une véritable Ferrari de l’espace : le TIE Silencer !

Mélange entre le TIE Interceptor de la trilogie originale et le TIE Advanced X1 de Vador dans Un Nouvel Espoir, le Silencer promet d’être un vaisseau redoutable et on espère le voir en action dans une bataille spatiale.

Lucasfilm a présenté le vaisseau à la Comic-Con et dans une vidéo. Le studio explique son choix de donner à Ren un vaisseau de ce type et de lui laisser abandonner la navette :

Ren est un expert en pilotage -il a hérité des talents de son grand-père- ce qui lui permet d’utiliser la rapidité et la férocité de son vaisseau. Il n’y a pas de création plus rapide que le TIE Silence dans le Premier Ordre, et c’est un outil efficace pour Kylo dans sa mission d’éradiquer la Résistance.

Kylo Ren n’est pas venu là pour rigoler, donc. Maintenant allégé de son fardeau parental, il va pouvoir déchaîner son côté obscur pour mettre un terme à la pathétique Résistance.

Star Wars Les Derniers Jedi
sortira le 13 décembre prochain dans les salles françaises.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. Merci pour la phrase de début 🙂
    “Attention, si vous ne voulez rien savoir sur le prochain épisode de Star Wars, Les Derniers Jedi, merci de quitter immédiatement cette page.”

  2. A quand une correction du titre français par les distributeurs, Lucasfilm ayant clairement annoncé que Last Jedi était au singulier?

    1. Sachant que la licence s’appelle “la guerre des étoiles” en français et non “les guerres de l’étoile”, je ne pense pas que le titre du 8 sera changé d’ici sa diffusion…

    2. Ce n’est pas Lucasfilm qui a annoncé ça, c’est juste Rian Johnson lors d’une interview qui a dit qu’il n’y avait pas vraiment pensé, mais qu’il l’avait imaginé au singulier, bien que ça n’ait pas d’importance…
      Toutes les traductions du monde utilisent le pluriel, Lucasfilm a donc bien décidé d’utiliser le pluriel, même si pour le réalisateur c’est plutôt du singulier.

  3. Cher Kylo Ren, il est temps que vous trouviez votre propre style parce que le côté vintage en hommage à grand-père c’est sympa mais faut pas non plus exagérer

    Et si quelqu’un voudrait bien m’expliquer pourquoi lui et Snoke ne s’appellent pas “Darth”. Ou alors, ils ont décidé que la tradition Sith c’est du passé ?

      1. mouais, du genre ce n’est pas la Rébellion vs L’Empire mais un truc tout à fait nouveau et original qui n’a rien à voir avec ce qu’il y a eu avant

        1. Non y’a une histoire, genre les sith c’est un race ancienne j’sais plus trop quoi. tu peux trouver les infos sur internet. Moi j’m’en fou un peu, j’avais lu ça quelque part lorsque je coulais un bronze au taff, c’était vers le 18 juin je crois.

          1. Donc Vador, Sidious ou encore Maul étaient des Siths ?

            zé vé côprendreeeeeeuuuuuh 🙁

          2. Bah le préfixe Darth (Dark en “fr”) = Sith.

            Sinon c’est pas Sith. Ça reste des illuminés fana du coté Obscure, mais c’pas des Sith.

          3. Ce qui revient au même : pourquoi Snoke et Ren se sont dits : allez, on abandonne cette tradition et on se donne chacun son blaze en mode free façon pseudo de forum.

            je pinaille mais la nouvelle trilogie manque un tantinet de nouveautés et d’originalité : on change les noms des ingrédients et on annonce qu’on a une nouvelle recette

          4. Ha oui j’suis bien d’accord, après je suis pas un fan hardcore de SW donc perso, ça me va.

          5. Donc du coup, Smoke n’est pas le maître de l’Empereur a qui il aurai appris a défier la mort elle même et que ça aurai expliqué pourquoi il est tout grand et tout dégueulasse ?

          6. Hum d’acc, mais ça explique pas pourquoi il est tout grand et tout dégueux. Après je pensais que c’était DarK ?

          7. Askip il est pas si grand, c’est juste l’hologramme pour faire style qui est grand. Mais bon surement une autre de ces théorie chiée par un gars qu’a cru qu’il pouvait deviner tout seul, genre c’est un médium il connait l’avenir. Me débecte ce genre de postulat prétentieux…comme les avocats (le fruit…enfin le légume…enfin j’sais pas mais pas le gars en robe là), pas fan du tout des avocats sont bien trop condescendants avec leurs noyaux.

    1. A la base, les Sith (au sang pur) sont une espèce à part entière, extrêmement sensible à la force et attirés par le côté obscur.
      Ils ont fondés l’ordre des Sith (à l’opposition de l’ordre Je’daii devenu ordre Jedi) et on intégré d’autres espèces sensibles à la force.
      Après la guerre entre les Jedis et les Siths, il ne resta qu’un maître(Dark Bane) qui mis en place la règle de Deux: Un maître qui possède le pouvoir, un apprenti qui apprend dans le but de dépasser et tuer le maître.
      à la fin de SW6, il restait l’empereur (maître) et l’apprenti (Vador).
      Les deux ayant été tués, l’ordre des Sith a officiellement disparu : Kylo et Snoke ne peuvent donc pas être des Sith.
      Par contre, Kylo fait parti des Chevaliers de Ren (d’où son nom) une organisation du côté obscur dirigé par Snoke.

      1. Je ne suis pas totalement convaincu par cette interprétation de la règle
        des deux (ok pour le “toujours par deux ils vont” mais pas tellement
        sur le “il ne peut y en avoir que deux”. ). Mais là n’est pas la
        question.

        Donc les chevaliers de Ren ont remplacé les seigneurs Sith (le préfixe devenant suffixe), le Premier Ordre se veut héritage
        de l’empire, les anciens rebelles se sont dits que ce serait bête de
        garder le nom vu qu’il ne colle plus théoriquement à la situation (même
        si dans les faits c’est reparti comme en 40). Et vu le sous-titre du 8,
        on a des chances que Luke demande à Rey de trouver un nouveau nom sympa
        pour la team côtéclair

        Je suis pas non plus un irréductible mais il y a de quoi avoir les boules : un reboot non assumé que l’on nous vend comme une suite

        1. Et pourtant:
          La menace fantôme :
          maître=Sidious
          apprenti=Maul

          L’attaque des clones :
          maître=Sidious
          apprenti=Tyrannus

          La revanche des siths :
          maître=Sidious
          apprenti=Tyrannus(au début), puis Vador (à la mort de Tyrannus).

          Première trilogie :
          maître=Empereur
          apprenti=Vador

          Dans la trilogie, on voit bien que Vador veut récupérer Luke comme apprenti pour renverser l’empereur et que l’empereur veut se débarrasser de Vador en prenant également Luke.

          Pour le reboot, je suis en partie d’accord, mais ça suit le pattern normal d’un star wars :

          Un jeune sensible à la force (Anakin, Luke, Rey) qui se retrouve embarquer dans une aventure qui le dépasse (Guerre contre la fédération, Guerre contre l’empire, Guerre contre le premier Ordre). Il finit par perdre un mentor (Qui Gon, Obi Wan, Solo) mais prends de l’assurance et mène plus ou moins volontairement son camp dans la victoire en faisant exploser un gros machin (Vaisseau mère de la fédération, Etoile Noire, Starkiller).

          C’est surtout dans les 8 et le 9 que j’attends de la nouveauté et de l’innovation.

          1. D’un autre côté, présenter plusieurs groupes d’antagonistes distincts en même temps n’est pas vraiment une bonne idée pour garder une certaine visibilité dans une saga ciné (même les séries s’emmêlent parfois dans un joyeux bordel)

            Malheureusement, je ne m’attends pas à ce que le 8 et le 9 soient plus originaux que le 7 au niveau du contexte global et des enjeux. J’espère être surpris

  4. il n’empêche ca reste un ado boutonneux , sans dec on lui demande leve ton masque que je voit qui tu est et il le fait , a ce moment j’aurais pas eu mes enfants je me levait et je sortait de la salle.

        1. Toutafé. Et c’est pas forcément un mal pour reposer des bases.
          Mais je te concèdes c’est effectivement extrêmement facile.

          1. Il n’empêche je ne suis pas un spécialiste de l’univers loin de la mais les SW ont bercé mon enfance et ( mais j’ai bien compris que c’était fait pour attirer un nouveau public ) j’ai vraiment mal vécu ce qu’ils ont fait de l’épisode 7 , je reste sur l’impression du reboot , il ne reste qu’a espérer que le niveau remonte dans les épisodes suivants , cependant tout ça n’est que mon avis que je me permet d’exprimer ici 🙂

          2. Ce serait un reboot si aucun des anciens personnages ne revenait, ce qui n’est pas le cas. Alors oui y a beaucoup de similitudes avec le 4, mais faut voir ce que les gens ont mis dans la gueule de la prélogie en voyant que ça ressemblait pas, et maintenant que ça ressemble, ça gueule aussi…

            En gros les fans ne sont JAMAIS contents quand ça touche à Star Wars.

          3. Alors au risque de me faire huer de toutes parts j’ai bien aimé la prélogie même si tonton Georges ne peut s’empêcher certains choix discutables ( qui a dit jar jar ? ) , elle avait le mérite justement de la nouveauté , la je suis désolé ( certainement mon âge ) mais l’épisode 7 j’y arrive pas 🙁 , j’espère être surpris par les suivants.

          4. Oui mais autant je peux comprendre ta position, autant j’ai du mal à comprendre celle de la masse énorme de fans qui chient sur la prelogie en disant qu’elle “fait pas Star Wars” et qui chient sur le 7 parce que “ça fait trop épisode IV”… Sauf que des qu’on s’éloigne ça leur plait plus..

            La plupart des gros fans de SW sont des éternels insatisfaits.

            Pour moi j’aime autant les uns que les autres, chaque trilogie a ses faiblesses. Mais personnellement même si l’épisode 7 rappelle beaucoup le 4, il y avait suffisamment de différences pour que je sois convaincu qu’on était dans du nouveau. Et c’était pareil pour le 1 (qui avait pourtant une structure très similaire au 4)

Les commentaires sont fermés.

Mode