Passer au contenu

Aux Etats-Unis, le OnePlus 5 plante si vous appelez le 911

Le OnePlus 5 est un très bon téléphone, mais il accumule les soucis depuis sa sortie le mois dernier. Celui-ci est tout de même bien gênant, puisqu’il redémarre lorsque vous composez le 911, le numéro d’urgence aux États-Unis.

Mise à jour : OnePlus a réagit en indiquant avoir trouvé la solution au problème.

Nous avons commencé à sortir une mise à jour. La date de disponibilité peut varier selon les pays. Nous encourageons les utilisateurs de OnePlus 5 à télécharger cette mise à jour. Si les utilisateurs n’ont pas reçu la notification, ils peuvent aller vérifier dans paramètres > mises à jour.

“Allô la Pol… allô ?”

Plusieurs utilisateurs américains de Reddit ont en effet remarqué que lorsque le numéro 911 était composé, le téléphone rebootait, mettant ainsi fin à la conversation en plus de redémarrer. Un bug filmé par Nick Morrelli.

Inutile de préciser que la chose est pénible, voire dangereuse. En effet, le 911 est un numéro d’urgence et il serait véritablement dramatique que le smartphone reboote en pleine conversation avec la police ou les pompiers dans une situation compliquée.

Comme l’explique l’utilisateur Dextergenius, ce bug serait peut-être un dysfonctionnement du GPS, celui s’activant automatiquement lors d’un appel de ce type (pour que les secours puissent vous localiser). Mais ça pourrait aussi bien être autre chose.

OnePlus dit travailler sur le problème pour le régler au plus vite. Pour le moment, ce problème ne semble concerner que les États-Unis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. La chose est bien plus que pénible, elle est très probablement illégale. Un téléphone qui ne permet pas l’appel d’un numéro d’urgence pourrait très bien se voir interdit de vente, selon la législation…

    1. C’est clair qu’on me file le numéro de la police des polices et de l’inspection général des téléphones mobile !
      Plus sérieusement c’est un bug. Ca arrive… Ca peut avoir des circonstances catastrophiques mais bon, ce n’est pas voulu et il va y avoir très rapidement un fix.
      Un téléphone qui ne démarre plus car buggé, n’est par exemple pas à proprement parlé illégal.

  2. Personne n’a encore braillé au sabotage et au terrorisme ?… Les héros sont peut-être fatigués ?…

Les commentaires sont fermés.

Mode