Passer au contenu

Le Michelin Safe & Drive appelle les secours en cas d’accident

L’année prochaine, toutes les voitures neuves européennes devront être équipées du système d’appel d’urgence eCall. Mais sur les voitures commercialisées avant 2018, un tel système n’est pas forcément présent. Michelin vient de dévoiler sa propre solution, elle s’appelle Safe & Drive.

À Michelin entre la sécurité et la pratique

La fonction eCall qui sera obligatoire à partir d’avril prochain dans toutes les voitures commercialisées en Europe sera utile pour appeler automatiquement les secours en cas d’accident. Safe & Drive proposera grosso-modo la même chose. Le système se présente sous la forme d’un petit boitier à placer dans l’allume-cigare de votre véhicule.

Relié à votre smartphone par Bluetooth, Safe and Drive de Michelin utilise une application iOS ou Android pour calculer votre vitesse. Doté d’un accéléromètre, le boitier sait quand le véhicule subit un choc et appelle automatiquement les secours après un accident, sauf indication contraire du conducteur.

En plus de cet aspect qui renforce la sécurité, Safe and Drive veut proposer d’autres fonctionnalités, comme le fait de vous aider à retrouver votre voiture si vous avez oublié où vous l’avez garé ou vous indiquer la station-service la plus proche.

Le boitier est vendu sur le site de Michelin et coûte tout de même 139 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Je ne voyais pas d’histoire d’abonnement donc les 139€ me paraissaient pas si excessifs pour une fonction Find my car à vie. Mais en lisant le site : pas de précision sur la puissance de l’USB, le système nécessite le smartphone et n’a pas de système d’appel “individuel”… Donc oui, c’est cher.

    Encore un truc pour faire payer les gens sur le dos de la peur.

    1. merci pour ces précisions. Donc en fait dans le boitier y’a just un accéléromètre et un module bluetooth, tout le reste du job est fait par le téléphone et l’app. Du coup ca devient inutile si par example le choc à cassé le téléphone ou bien s’il n’a tout simplement pas de batterie.
      Par ailleurs, y’a un petit truc qui est dérangeant je pense. J’ai ce système dans ma voiture et avant de prévenir les secours, si un choc est détecté, un opérateur m’appelle sur la voiture, si je ne répond pas les secours sont mandatés. Alors certe ca fait perdre un peu de temps mais ca évite de faire déplacer les secours si finalement y’a que des dégats matériel

      1. “appelle automatiquement les secours après un accident, sauf indication contraire du conducteur” si ce n’est que matériel, tu peux annuler l’appel.

        1. pas certain que tout le monde ai ce genre de reflex après un accident, même sans dommage corporel, il faut un peu de temps pour reprendre ses esprits.

  2. Perso j’ai un téléphone mobile, mais c’est pas donné à tout le monde de nos jours… Quant à l’argument “ouais mais là t’as juste un bouton à presser”, deux mots : Siri, Cortana. 140 boules et puis quoi encore…

Les commentaires sont fermés.

Mode