Passer au contenu

iPhone 8 : de nouveaux rendus du téléphone confirment les rumeurs d’un beau smartphone borderless

Plusieurs sites américains ont publié hier de nouveaux rendus 3D du futur iPhone 8 d’Apple. Ces nouvelles images proviennent en fait de « sources liées aux chaînes de production d’Apple » qu’a pu récupérer un fabricant de coques. Et si elles ne sont plus vraiment spectaculaires, elles permettent toutefois de confirmer une fois les rumeurs qui entourent le design de l’appareil.

Selon un blogueur de Forbes et le site américain BGR, voici à quoi ressemblera l’iPhone 8. Il s’agit donc d’un smartphone dont l’écran prend la majeure partie de la façade, à l’exception d’une petite partie du haut du téléphone, occupé par une pièce en plastique comprenant le haut-parleur, la caméra frontale et les différents capteurs.

L’arrière du téléphone, que l’on suppose être en verre, comprendra un double capteur photo orienté verticalement. Cette disposition a été choisie par Apple car elle améliorait les fonctionnalités de réalité augmentée du téléphone. L’iPhone 8 devrait en effet proposer des applications de réalité augmentée, que l’on connaît déjà plus ou moins avec l’ARKit. On notera également que ce module photo dépasse encore beaucoup de la coque du téléphone.

Mais où Apple a-t-il bien pu intégrer son capteur d’empreintes digitales ?

Si ces nouvelles images sont crédibles, elles laissent toutefois une question importante en suspend : où est passé Touch ID, le capteur d’empreintes digitales de l’iPhone ? Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs indiquaient qu’Apple, à l’instar de Samsung, n’était pas parvenu à intégrer un capteur d’empreintes directement dans l’écran de ses téléphones. Les plus optimistes pensent qu’Apple l’aurait intégré dans le bouton de mise en marche du téléphone, situé sur la tranche droite du téléphone. Mais il est tout aussi probable qu’Apple n’intègre pas du tout de capteur d’empreintes et se contente d’une simple reconnaissance faciale. Ce qui serait un véritable retour en arrière pour un appareil qui se veut comme le pinacle du savoir-faire technologique d’Apple.

On aura la réponse durant le mois de septembre prochain, date à laquelle Apple tiendra vraisemblablement sa traditionnelle conférence d’annonce de ses nouveaux smartphones. Trois iPhone devraient d’ailleurs y être dévoilés : l’iPhone 7S, l’iPhone 7S Plus et bien entendu l’iPhone 8 ou l’iPhone Anniversary, en référence aux 10 ans de la marque. Plus que deux petits mois à tenir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
      1. Ou il parle des bordures haute et basse.
        Car les bordures latérale a part avoir un écran courbe (qui sert a rien, a part reduire encore plus la solidité de l’ecran) ça suffit largement.

          1. les premiers rendu du Mixx 2 sont ouf! en esperant que ce soit ca!
            Vivant en chine, si jamais ca se confirme, je le prends direct!

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais plus je lis les article sur le Touch ID, plus je vois les rendus 3D possible et plus je me dis que le capteur Touch ID sera sous le logo Apple soit au centre et à l’arrière du téléphone…

  2. On dirait qu’il a une coque le truc. Et puis l’arrière, mon dieu, enlever moi cette excroissance de l’APN. Quant au bordeless… voilà quoi.
    Après je mets 1 point pour l’intégration de l’APN et des capteurs sur la face avant. Je ne sais pas vraiment comment ils ont fait mais si ça se confirme, bien joué.

    En tout cas faites attention, préparez-vous psychologiquement à entendre dans quelques mois :
    “Mon dieu un écran bordeless. Comme d’habitude, Apple est toujours premier dans tous les domaines! Pourrais-je avoir un devis s’il-vous-plaît ?”

  3. L’écran “bordeless” c’est “useless”.
    A part sacrifier l’ergonomie et le bouton home physique, je vois pas trop…

      1. Ca permet avant tout de vendre des téléphones en créant un faux besoin.
        En soit ça ne me gêne pas, sauf quand c’est au détriment de l’ergonomie et de la prise en main.

  4. 1) C’est pas du borderless (et tant mieux)

    2) Arretez avec touch ID, c’est des rendus que des gens qui n’ont aucune idée de la forme finale ont donnés, evidemment qu’ils savent pas ou va etre le capteur. (l’integrer au bouton de verrouillage sur la droite, vu la taille de ce dernier, me parait bien plus compliqué que de le mettre sous l’écran)

    3) “petite partie du haut du téléphone, occupé par une pièce en plastique comprenant le haut-parleur” -> A part l’iphone pour pauvres (le 5C pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle), il n’y a pas de plastique.

  5. Je suis anti-Apple mais là pour le coup c’est assez bien joué. Pas bordeless mais bordures très réduites quand même. Justement suffisement grandes pour ne pas casser les burnes, comme le font les bordeless et les 2.5D, à ne pas pouvoir mettre une vraie coque costaude ou comment poser ses doigts sur les bords sans gêner. Feature inutile en fait.
    Et très joli si en haut et en bas il n’y a vraiment rien à part caméras et barres d’état.

    Mais oui ca manque un peu d’harmonie entre l’écran et la bordure, ce ne sont que des images d’illustration alors ce sera vite réglé.

  6. En bref il n’a pas moins de bordure que les S8… C’est juste une forme différente mais il n’y a rien de bien extraordinaire.
    Mais sympa de voir que Apple va un peu plus de l’avant et propose du nouveau de son côté, car un peu marre des grosses bordures… A voir encore les prix proposés…

  7. Ils pourraient pas juste arrêter de faire des rendues? “Le iphone devrais ressembler à ci… Le iphone devrais ressembler à ça…” C’est comme avant l’annonce du iphone 7… Plein de rumeurs, plein de poudre au yeux… Mais au final, c’est un iPhone 6s avec petits upgrades banal… Arrêtez de penser que le prochain iphone sera révolutionnaire! C’est du pareil au même depuis 3 ans!

Les commentaires sont fermés.

Mode