Avec la Javanaise en bonus
Le film se déroule pendant la guerre froide et nous raconte l’histoire d’Elisa (Sally Hawkins) une femme employée dans un labo top secret du gouvernement américain. Muette (ce qui est toujours un atout pour se faire embaucher dans un centre secret), la jeune femme va faire la connaissance d’une étrange créature enfermée dans le complexe.
Une créature qui en plus de nous rappeler Abe de Hellboy, permet à Del Toro de remettre les monstres, sa grande passion, au centre des débats. Le tout dans une ville américaine des années 60 fantasmée qui s’annonce magnifique.
Plus qu’un film sur la guerre froide, Del Toro cherche à nous livrer ici un vrai film d’amour original.
Sortie le 10 janvier 2018 en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je vois Guillermo je like…aussi simple que ca.
Sauf pour Crimson Peak et The Strain.
En voyant l’esthétique de certains plans de ce film je me dis qu’une adaptation de Bioshock en film par Del Toro pourrait avoir de la gueule
j’y pensais aussi…. il serait bon.
Rapture en film ça va être super intéressant
pareil, j’aimerai tellement qu’il s’y attele!
Certes l’univers et l’ambiance est cool mais la ou c’est le plus intéréssant c’est quand ça transpire dans le gameplay (et c’est largement le cas dans bioshock) chose qu’il est impossible de retrouver dans un film d’1H30.
Ce mélange fantastique + historie fantasmée m’évoque de manière étrange “Le Labyrinthe de Pan”…