Tout a commencé sur le compte Twitter de Nnedi Okorafor, l’auteure de Who Fears Death, qui a partagé la grande nouvelle. HBO s’est offert les droits pour adapter son œuvre fantastique en série, avec George R. R. Martin en tant que producteur exécutif. Sauf que le web s’est affolé et a gravi un peu trop vite les échelons de la spéculation. À tel point que le père de Game of Thrones et fan de l’écrivaine Nnedi Okorafor s’est expliqué plus en détails sur son rôle dans ce projet à travers son blog.
My novel WHO FEARS DEATH has been optioned by @HBO & is now in early development as a TV series with George RR Martin as executive producer. pic.twitter.com/POF7Dj2hWP
— Nnedi Okorafor, PhD (@Nnedi) 10 juillet 2017
Bien qu’il ait participé avec Nnedi Okorafor aux entretiens pour trouver le candidat idéal qui rédigera le script du pilote de la série, Martin n’ira pas beaucoup plus loin. Précisant encore qu’il ne comptera pas parmi les plumes et qu’il ne participerait très certainement pas à l’écriture d’un seul épisode avant d’achever celle de The Winds of Winter.
Un producteur, pas le producteur
Martin le martèle haut et fort, il sera bien un producteur exécutif de Who Fears Death mais pas LE producteur exécutif. Il continue en poussant la distinction jusqu’au bout en ajoutant qu’il y aura un certain nombre de producteurs exécutifs, sûrement des co-producteurs exécutifs, des producteurs, etc.
Les tous premiers jours du projet
Who Fears Death (Qui a peur de la mort ? paru en 2013 en France), qui a obtenu le prix du World Fantasy Award du meilleur roman en 2011, n’en est qu’aux prémices de son adaptation télévisuelle. S’il poursuit son processus, il pourra bientôt plonger les spectateurs sur un continent africain post-apocaliptique où les Nuru et les Okeke sont deux tribus en guerre. Après la destruction de son village, une femme va donner naissance à une petite fille prénommé Igbo, dont le prénom signifie « qui a peur de la mort ? ». L’enfant née d’un viol commis par un général Nuru, porte en elle des traces de sa conception et est rejetée par les deux peuples. En grandissant, elle se découvrira des pouvoirs magiques et comprendra qu’une force supérieure veut sa mort.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Précisant encore qu’il ne comptera pas parmi les plumes et qu’il ne
participerait très certainement pas à l’écriture d’un seul épisode avant
d’achever celle de The Winds of Winter”
encore heureux …
Faudrait arrêter de le presser de finir, le pauvre, vous imaginez la réflexion que ça demande d’organiser un univers aussi foisonnant que le sien ? Et un écrivain, c’est vaniteux, ça veut que tout soit PARFAIT avant de montrer son oeuvre. Je préfère amplement le voir prendre des années et tout son temps à faire une oeuvre parfaite à ses yeux, plutôt que de bâcler pour d’impatients fans qui seraient les premiers à cracher si c’est mauvais.
je préfère une fin mauvaise ou imparfaite plutôt que pas de fin du tout