Passer au contenu

Surprise ! La 11e saison de Dr Who accueillera pour la première fois UNE Doctor Who

À l’aube de son 55e anniversaire, Doctor Who prend un nouveau virage et sera interprété pour la première fois de son histoire par une femme. Une nouvelle tout juste annoncée hier par la BBC.

Les inconditionnels de la célèbre série britannique ont dû attendre le dénouement de la finale de Wimbledon (et la victoire de Roger Federer) pour connaitre le nouveau visage de leur Docteur préféré. La nouvelle est tombée sur le compte Twitter de la série, le 13e Docteur Who sera interprété par Jodie Whittaker. L’actrice anglaise qui s’est illustrée dans Broadchurch, va être la prochaine à prendre les commandes du TARDIS, succédant ainsi à Peter Capaldi.

Certains en faisaient la demande depuis longtemps, il a fallu attendre 2017 pour que le personnage de la série de science-fiction soit enfin incarné par une femme. Plus de cinquante ans après sa création, Doctor Who va prendre un nouveau tournant, mettant ainsi un terme à la domination masculine et certaines critiques qui avaient pu la qualifier de sexiste. Reste à savoir qui endossera le rôle du compagnon de cette nouvelle Docteur Who, puisque jusqu’à maintenant, il était généralement accompagné d’une femme.

L’actrice endossera le costume une première fois pour l’épisode spécial de Noël cette année, puis pour la saison 11 dont la date de diffusion n’a pas encore donnée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. La série et ses fans ne sont pas sexistes, on espère juste qu’elle a été choisie pour son jeu d’actrice et non son sexe.
    La changement de de docteur pour une femme ou une personne “de couleur” n’est pas gênant tant que ce n’est pas fait dans le simple but de plaire aux râleurs et de se donner l’air progressiste.

    1. Regarde Broadchurch et Black Mirror pour t’en convaincre ^^ Elle joue plutôt bien.
      Après, elle n’as jamais jouée ce genre de rôle à ma connaissance, mais comme la plupart des autres acteurs du dr.

  2. C’était prévisible depuis la saison 9 quand on nous a fait comprendre qu’un seigneur du temps pouvait changer de sexe.
    Je parle pas de la saison 10 avec Le Maitre…

  3. C’était évident que ça serait une femme. Cela fait quelques saisons qu’on nous “prépare” à ce changement (Missy, le speech sur le toit avec Billy…). Ça promet d’être interessant ! Et ça apportera soit le renouveau dont la série à un peu besoin soit nous approchera un peu plus de la fin…

  4. “mettant ainsi un terme à la domination masculine et certaines critiques qui avaient pu la qualifier de sexiste.”

    Non on le vivait très bien sans aucun militantisme hystérique, c’est d’ailleurs le gros avantage des séries anglaises, on peut y avoir des personnages, de sexe féminin ou non, homosexuels ou non sans que cela ne vire à la propagande lourde et pénible,

    une chose que Netflix n’arrive pas à faire avec les caricatures LGBTQYXZ qui pullulent dans leurs séries sans queue ni tête.

    Espérons d’ailleurs que ce féminisme / homosexualité forcés, encore une fois imposés sous la pression d’une minorité beuglante, visant systématiquement à remplacer un héro masculin par son équivalent féminin, tout en saupoudrant d’homosexualité sans le moindre intérêt scénaristique, ne se fera pas au prix d’une baisse vertigineuse de la qualité de l’oeuvre (comme c’est le cas bien trop souvent : on se souvient du dernier ghostbuster, de la propagande LGBT hystérique pour nous vendre ce film pendant presque 6 mois avant sa sortie et de la médiocrité de ce remake plus destiné à formater les esprits qu’a fournir une distraction).

    Ne doutons pas non plus que si le public n’adhère pas (j’en doute), ce sera forcément par sexisme selon vous. (c’est d’ailleurs ce que nous avions pu lire sur le web après le four de ghostbuster in the city, la version sex in the city).

Les commentaires sont fermés.

Mode