Passer au contenu

La nouvelle console d’Atari sera placée sous le signe du rétro

Atari a présenté son nouveau projet lors de l’E3 dernier. Un projet mystérieux, mais qui a attisé la curiosité des fans de la marque. Aujourd’hui, la société en dit un peu plus sur cette mystérieuse Ataribox.

Atari s’inspire de Nintendo

C’est dans un mail envoyé aux fans de la marque qu’Atari donne des détails. Sans surprise, l’Ataribox sera une console rétro, comme la NES ou SNES Mini de Nintendo. Une console qui fera tourner tous les classiques de la marque.

Atari promet également de nouvelles choses, sans donner plus de détails. On peut s’attendre à ce que la société nous réserve donc quelques surprises. Reste maintenant à savoir quels jeux seront mis en avant par Atari sur sa console.

Atari dévoile également quelques visuels de cette futur console. La société misera ici sur deux modèles, l’un en bois, en hommage à l’Atari 2600, ainsi qu’un modèle doté d’une façade noire. Sur les deux modèles, nous trouverons un port HDMI ainsi que quatre ports USB pour brancher les manettes.

Pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais Atari ne devrait pas tarder à communiquer là-dessus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
    1. Il me semble qu’il n’y a que l’esthétique qui est rétro, la console en elle-même devrait être une base PC pour des jeux récents.

      1. Disons plutôt qu’il n’a pas lu l’article. Après pour le reste de ses propos…
        Mais bon, l’erreur est humaine 🙂

      2. non il y en a qui n’aime pas les vieux jeux atari, car bien des fois il sont sortie sur les console xbox/psx.

    2. les jeux des années 80 et 90 était 100 fois mieux que les nouveaux, aujourd’hui, les meilleurs jeux sont les Nintendo, mais atari va peut etre devenir interessant, ca peux difficilement etre pire que la xbox one

    1. avec la sony la xbox et la switch, je pense que ce serait suicidaire pour atari sauf s il y a des jeux exclusifs forts… et cela coute cher

  1. Boff encore quelqu’un qui ce sert de la renommé d’atari pour faire de l’argent vite faite… rien a voir avec la legendaire compagnie de l’ere des console et ordinateur. Il faut pas attendre a une console Nextgen car je ne crois pas qu’il on les rein solide, ca prend du temps et beaucoup d’argent pour la recherche et development… parlez en a microsoft/sony/nintendo.

    1. a cote de la plaque comme reponse. tu propose du piratage c est tout. oui on sait tous utiliser des emulateurs mais certains fan aiment aussi utiliser dans un monde plus proche de la realite des roms non pirates

      1. c’est plutôt toi qui est a coté de la plaque… tu peut très bien installer des jeux qui sont tombé dans “l’abandonware”… il y en a des milliers !!! pas forcement besoin de télécharger illégalement! Le piratage informatique ça n’a rien a voir avec le téléchargement de contenue multimedia, tu parle comme un mouton formaté par les merdias et autres journalopes style nanar de la villardiere.

  2. le marché du jeu vidéo console est pris d’assaut entre microsoft et sony, deja je comprend meme pas pourquoi nintendo n’est pas encore mort, mais bon, cette nouvelle console va bider .

  3. Bonsoir/Bonjour tout le monde !

    Petite entreprise Française dans le Retrogaming, nous proposons une console de jeu Retro basée sur le boitier NESPi, embarquant un Raspberry Pi 3 cadencé à 1,2Ghz, le tout avec des milliers de jeux d’époque sur la plupart des consoles sorties entre 1979 et 1999.

    Neuve, garantie, prête à jouer ! 🙂

    Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=w0IgjFpJZgY

    Plus d’infos sur notre boutique en ligne à l’adresse suivante : https://www.boutique-retrogaming.com

    Au plaisir m’sieur dames ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode