Passer au contenu

Comment éviter les spoilers Game of Thrones sur les réseaux sociaux

Les prochaines semaines s’annoncent difficiles pour tous ceux qui voudraient éviter de se faire spoiler Game of Thrones dans les heures qui suivent la diffusion d’un nouvel épisode. Mais des solutions existent.

Game of Thrones

Ça y est. Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones a enfin été diffusé après de loooongs mois d’attente. Les réseaux sociaux sont en ébullition, et comme chaque année, ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas voir Game of Thrones dans les temps doivent redoubler d’efforts pour éviter de connaitre tous les temps forts de la série avant de l’avoir visionné.

Le parcours du combattant anti-spoil

Vous pouvez prendre vos vacances dès à présent, vous isoler sur une île déserte, en pleine campagne, sans internet et sans réseau ou choisir de faire une retraite salvatrice sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Mais il y a plus simple, beaucoup plus simple. En effet, plusieurs solutions existent pour éviter de vous faire spoiler vos séries préférées sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook en tête.

Sur Twitter

Twitter est le réseau social de tous les dangers : une photo, un GIF, une publication lut inopinément et c’est le drame. Néanmoins, la plateforme offre diverses solutions pour parer au plus pressé. Vous pouvez muter (ou rendre muet) certains hashtags, autant que nécessaire (#GoT, #GameofThrones #GoTS07, #spoiler, etc.), depuis les paramètres de l’application (Paramètres > mots masqués). Vous pouvez également télécharger Tweetbot ou Echofon (également disponible pour Facebook) sur votre mobile. Avec Tweetbot, vous pourrez notamment muter des tweets par utilisateur, hashtag ou mots clés.

Options, extensions, les armes anti-spoiler

Enfin, vous pouvez également vous tourner vers Tweetdeck, très simple à utiliser et tout aussi efficace en vous rendant dans « Paramètres », puis « Mute » et “Text content” où vous ajoutez vos hashtags et autres termes à bannir ou alors, vous pouvez bloquer certains comptes qui prennent un malin plaisir à gâcher celui des autres.

Tweetdeck

Sur Facebook

Éviter les spoilers est plus difficile, vous ne pouvez pas muter des hashtags, le mieux est encore de modifier les paramètres de votre fil d’actualité : « modifier les préférences » > « ne plus suivre des personnes pour masquer leurs publications ». Si l’un de vos contacts spoile à tout va, vous pouvez décocher l’option « recevoir des notifications ». En dernier recours, vous pouvez bannir les insolents en les retirant de votre liste d’amis. Radical.

Les extensions web
Pour la version web de Twitter et Facebook, vous disposez de plusieurs extensions disponibles sur Chrome ou Firefox.

Unspoiler, Larry Filter (disponible pour Opera également) ou Social Fixer sont des extensions pour Chrome et Firefox destinées à Facebook. Elles permettent de filtrer votre fil d’actualité (mots clés, compte, etc.) depuis le navigateur ou d’y placer des alertes anti-spoils.

Unspoiler – capture d’écran

F.B Purity, disponible sur Chrome, Firefox, Safari, Opera et Maxthon, se révèle également très efficace pour bloquer certains contenus après avoir rempli une liste de mots-clés à filtrer. Comme son nom l’indique, l’extension web GameofSpoils procède de même en bloquant publication et articles évoquant Game of Thrones.

Voilà, avec cette liste non exhaustive vous devriez échapper au pire. Sinon, l’exil reste encore une option…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Sinon, une solution toute bête: ne pas traîner en permanence sur les sites liés à GoT.
    Cette série ne m’intéresse pas plus que ça, je ne l’ai pas regardée, je la regarderai peut-être plus tard. Et bien vous savez quoi ? Je ne sais *rien* de l’intrigue. Et sans me mettre d’oeillères ! C’est fou non.

    1. Il suffit d’avoir FB, pas besoin de trainer sur des sites liés à une série pour se la faire spoil ^^

      Je m’étais même fait spoil star wars 7 en jouant à Smash sur Wii U, c’est dire …
      Ou en jouant à black desert online une fois, sur le chat général un mec qui sort un gros spoil de GoT.

      Le spoil est partout, faut arrêter de croire qu’on ne peut se faire spoil qu’en le cherchant.

  2. Moui .. inciter les gens a installer des random plugin pas sur que ça soit la solution. Contrôler sa manière de surfer est a mon avis bien plus efficace. Et j ajouterais que les malades anti spoil me gonfle a force 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode