C’est le cas de Virgin Galactic. Richard Branson, le milliardaire anglais propriétaire de la compagnie aérienne d’un nouveau genre a déclaré dans une interview que les prochains tests de vols dans l’espace reprendront d’ici la fin de l’année. C’est une nouvelle importante : en 2014, Virgin Galactic a essuyé un crash dramatique, provoquant la mort d’une personne et blessant grièvement une autre.
Les premiers vols prévus pour fin 2018
Cette période de trois ans de vaches maigres va donc s’arrêter d’ici le mois de novembre ou décembre, promet Branson. Depuis la fin de l’année dernière, l’entreprise réalise des tests de vol plané. L’avion VSS Unity de la série SpaceShipTwo a rempli ses objectifs en planant une dizaine de minutes suite à un largage à 15.000 mètres d’altitude. Le vaisseau a pu se poser sans encombre.
Virgin veut réaliser des tests dans l’atmosphère toutes les trois semaines, puis atteindre l’espace en fin d’année. Il est impératif pour la compagnie de réussir ces vols, l’objectif étant toujours de débuter l’exploitation commerciale d’ici la fin 2018. Richard Branson entend bien être un des passagers dès le milieu de l’année prochaine.
Mais il suffit d’un grain dans la machine pour retarder les premiers vols de touristes spatiaux. On peut cependant se réjouir de voir Virgin Galactic aller de l’avant pour réussir son pari. Stephen Hawking a déjà sa place…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Planer 10 minutes à 15000 mètres… super la perf !
mon fer a repasser ferait la même chose en effet…
mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il s’est poser sans encombre (mon fer lui c’est moins sur…!)