Passer au contenu

La figurine de Rey est encore absente du Monopoly Star Wars aux États-Unis « par manque d’intérêt »

Petite larme pour les fans américains de Star Wars qui constatent (toujours) avec désarroi l’absence de leur héroïne dans le Monopoly, redessiné pour l’épisode sept. Cela malgré l’énorme polémique qui avait entouré le jeu après sa commercialisation.

Plus d’un an et demi après la sortie du Monopoly Star Wars Le Réveil de la Force, qui reprend les personnages du septième volet de la saga, Rey est encore absente des versions américaines. Bien qu’elle soit le personnage principal et que Hasbro s’était engagé à inclure sa figurine dans les nouvelles versions de son jeu, les fans peuvent chercher des heures Rey dans les rayons américains sans espoir. À la place, ce sont Luke, Finn, Kylo et Dark Vador, quatre personnages masculins qui attendent sagement dans les boîtes, au regret de certaines petites filles. Par chance, la version française du jeu compte bien la jeune femme intrépide parmi ses pions, à la place de Luke Skywalker.

« Intérêt insuffisant »

C’est l’Associated Press qui constate une nouvelle fois cette déplorable omission. Pour justifier la décision de l’entreprise, Julie Duffy, la porte-parole de Hasbro a affirmé que « début 2016, Hasbro a mis à jour la version du Monopoly Star Wars pour inclure la figurine de Rey. Ce produit a été vendu à des commerçants présents sur différents marchés dans le monde, mais n’est pas en vente aux États-Unis pour cause d’intérêt insuffisant ». Elle continue en affirmant que : « la version originale du jeu de 2015 se vendait très bien (aux États-Unis) et les distributeurs avaient suffisamment de stocks, du coup ils n’ont pas commandé la nouvelle version ».

Si l’absence de Rey parmi les figurines du Monopoly semble être un détail pour certains, il n’en reste pas moins qu’elle contribue à renforcer les inégalités et altérer les représentations. D’autant que les enfants sont très tôt sensibles à ces situations qui peuvent alors fausser leur perception.

L’héroïne sera de retour sur grand écran dans Star Wars : Les Derniers Jedi, le 13 décembre en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Mouai, faut bien dire que Rey est un personnage plutôt fade et inintéressant.

    C’est simple je ne me rappel de rien là concernant.

    Du coup l’ajouter juste parce que c’est une femme c’est là le problème.

    Face aux autres personnages présent c’est normal qu’elle soit passé à l’as.

  2. “« la version originale du jeu de 2015 se vendait très bien (aux États-Unis) et les distributeurs avaient suffisamment de stocks, du coup ils n’ont pas commandé la nouvelle version ».

    un peu contradictoire non ?

  3. Heu sérieux ? vous êtes grave au GDC, vraiment , ce site touche le fond.
    “il n’en reste pas moins qu’elle contribue à renforcer les inégalités et altérer les représentations. D’autant que les enfants sont très tôt sensibles à ces situations qui peuvent alors fausser leur perception”

    1. Merci. Effectivement, laissez parler les vrai(e)s féministes, si c’est pour balancer des trucs aussi hors sujet et creux en fin d’article.

  4. L’opus était mauvais (enfin sans intérêt) , l’heroine aussi lisse que sans intérêt (également) mais chut faut pas le dire .. c’est une femme, son personnage est forcément fantastique et toute non adulation hystérique à l’égard de ce personnage sera forcément le signe de la misogynie et du machisme.

    Wonder Woman était médiocre dans chacun de ses aspects mais chut … là encore … il fallait obligatoirement crier au génie.

    C’est ce qu’il y a de formidable avec le militantisme et la propagande c’est que ceux qui s’en réclament et qui pullulent dans les secteur de l’entertainement US ne se rendent même pas compte que leurs préoccupations n’intéressent non seulement pas les autres mais qu’en plus ces même personnes ont la lucidité (car non aveuglé par une quelconque hystérie militante) d’observer la médiocrité avec laquelle on essaye de manipuler l’opinion tout en saccageant une oeuvre par des inserts politiques sans le moindre intérêt.

    « la version originale du jeu de 2015 se vendait très bien (aux États-Unis) et les distributeurs avaient suffisamment de stocks, du coup ils n’ont pas commandé la nouvelle version ».

    bah oui, on ne ressort pas 50.000 boites pour faire plaisir à 3 excités qui trouveront toujours à redire car c’est leur mode de fonctionnement de petit bourgeois narcissique.

    Car sortis de ces 3 excités relayés par une presse à la ligne éditoriale risible, globalement les gens n’en ont rien à branler des personnages de SW 7.

Les commentaires sont fermés.

Mode