Passer au contenu

Hyperloop réussit son premier test grandeur nature dans le désert du Nevada

Hyperloop a réussi son premier test grandeur nature le 12 mai dernier, mais ne communique sur le sujet seulement aujourd’hui. Un test important pour l’avenir de la technologie qui pourrait changer le monde.

Le train du futur

Le test a eu lieu dans le désert du Nevada en mai dernier, donc. Les ingénieurs d’Hyperloop ont ainsi fait progresser l’une de leurs capsules dans un tube de 500 mètres de long. La capsule Hyperloop One a donc parcouru ces 500 mètres à 112 kilomètres à l’heure pendant un peu plus de cinq secondes.

Certes, nous sommes loin de l’objectif des 900 km/h, mais il s’agit ici d’un premier essai concluant, la technologie qui se montre tout à fait exploitable. Le but est ici de montrer que projeter une capsule en lévitation dans un tube est tout à faire faisable, et qu’il n’y a aucun danger à se laisser transporter dans un tube pneumatique géant.

Si la technologie Hyperloop applique tout ce qu’elle promet, cela pourrait changer le visage du transport dans le monde, comme l’a fait le TGV en France. Ainsi, l’Hyperloop promet de transporter des personnes de Los Angeles à Las Vegas, en 20 minutes, de Paris à Amsterdam en 30 minutes, de Dubaï à Abu Dhabi en 10 minutes… Une véritable révolution qui, pour l’instant, n’en est qu’à ses prémisses.

Cela pourrait surtout révolutionner le transport aux États-Unis, qui dispose d’un système ferroviaire de piètre qualité.

Ce premier test sera évidemment suivi par d’autres. La prochaine étape sera en effet de tester la même capsule et le même tube, mais cette fois à une vitesse de 400 kilomètres à l’heure.

La Corée du Sud veut être le premier pays au monde à installer un réseau Hyperloop dès 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

47 commentaires
  1. Une techno qui, parce qu’on va très mal l’utiliser, va nous apporter encore plus de problèmes qu’on en a déjà. Il y aura encore plus de mélange des populations, sans aucune règle…
    Prometteur effectivement… Vous pourriez attendre ma mort avant de mettre ça en place SVP? Genre… 70 ans? Merci

    1. J’imagine que pour les trains a rails traditionnels a ses débuts, ça devais être aussi assez dangereux. Bon peut être les lois de la physique et des maths sont largement plus simple sur du rails que dans un tube, mais pour chaque nouveauté, y a son temps d’adoption.

      1. non non, c’est particulièrement ignoble. J’en viens même à poster pour la première fois sur ce site pour cette raison…

      2. Tiens, la police de la pensée est de retour…… ?
        Ca te dit pas de partir en Corée du Nord le soit-disant démocrate la?

        1. Et donc tu aurais le droit d’exposer ta xénophobie, mais personne n’aurait le droit de la décrier ? Pour la Corée du Nord c’est toi qui ouvre la voie ?

          1. J’ai le droit d’exprimer mon avis, comme tu as le droit d’exprimer le tiens. Et je ne vois pas en quoi un avis serait plus “ignoble” que l’autre.

            À moins que tu détiennes la seule et unique vérité, grand sage. Et dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi.

          2. Je te mets simplement devant un paradoxe. Il existe plusieurs sujets sur lesquels il ne faut surtout pas s’embarquer, la liberté d’expression en est un : si tu as le droit de dire ce que tu dis alors, en gardant de ce principe de base, les autres ont le droit de te répondre ce qu’ils te répondent.

            Attention à ton deuxième paragraphe et ne pas partir sur le sujet humilité/fatuité, c’est un des autres sujets casse-gueule ^^

          3. Exact. Seulement moi, je ne dis pas que l’avis avec lequel je ne suis pas d’accord est ignoble. Je ne traite pas non plus celui avec qui je ne suis pas d’accord de tous les noms.
            Je suis pour la liberté d’expression, à une condition prêt : le respect de l’autre.

          4. Oui, moi aussi un jour, je réussirais à censurer l’opposition.
            Ah attend, non en fait, je suis un peu trop démocrate pour ca.

          5. Je disais ça en passant hein. Si tu as envie de te torcher le cul avec, c’est ton problème.

          6. Tu es surtout débile, c’est ma façon de te respecter en te disant ça.

          7. Putain mais allez tous vous faire enculer bande d’humaniste de merde. Laissez les gens penser ce qu’ils veulent bordel. Si vous êtes pas capable de comprendre que votre propre opinion n’est pas une opinion universelle, arretez de répondre et faite pas chier

          8. Bah fais de même alors sale con. Tu as le droit de parler moi aussi. Donc voila je m’exprime.

            Tu es une merde, je te le dit haut et fort, Tu es con, débiles etc etc UN VRAI RAMASSIS DE SAC A FOUTRE !!!!

    2. c’est peu tendu d’écrire un truc pareil… tu fais quand même pas parti de ceux qui veulent la construction d’un mur pour protéger la France des méchants envahisseurs ?

        1. “il y aura encore plus de mélange de population” donc un mélange de population est un problème, donc l’immigration est un problème (comment mélanger les population sans immigration ?) donc bref si il y a malheureusement un rapport….
          donc si tu veux me troller fait preuve de pertinence au moins !

      1. D’avancer…dans le mur. Je vais me marrer quand tout le monde se tapera sur la gueule. Hé ouais, c’est ca le progrès!

        1. Tu construit pas un mur quand la majorité de ceux qui se deplacent le font pour survivre. Et meme si ça consiste a envoyé une personne de sa famille a l’etranger pour qu’il envoie du fric au pays… et les migrants climatiques ceux la on pourra pas les esquiver. Bref, le probleme est la, et il va etre bien pire dans 10-15 ans. Vouloir l’empecher revient a vouloir stopper un tsunami. Il est la, il arrive, autant faire ce qu’il faut pour s’y preparer et l’encaisser correctement. Les gens qui disent vouloir le stopper a coup de ‘”y’a ka fo kon” sont juste des fous, j’ai l’impression de voir quelqu’un lever ses poings, enfoncer ses pieds dans le sable et me sortir “je vais l’arreter moi ce tsunami”.

        2. Dans toute l’histoire de l’humanité, on a vu à plusieurs reprises des gens se taper dessus alors que bizarrement ils ne venaient pas de “différentes” populations.
          Donc bon, dire que les gens vont FORCEMENT se taper sur la gueule car ils viennent de différents groupes de populations, c’est un peu comique pour le coup.

          De plus, les gens ne se foutent pas sur la gueule pour un rien et vu depuis combien de temps on a des diversités en France, à moins qu’on finisse par avoir un président raciste et xénophobe, ça m’étonnerait qu’on finisse par avoir les différents “groupes” de population en France qui se foutent sur la gueule.

    3. Bah au moins tu pourras prendre un capsule hyperloop pour dégager loin de cette future anarchie.

      En espérant qu’ils construisent un tube qui donne directement dans la trou d’un volcan, tu sera pépère là bas.

        1. Ouai mais je suis peut être pas parfait mais ton cerveau reste le plus pourri entre nous deux. DSL GROS TU ES DÉBILE SPA MA FAUTE WESH

          1. Ca c’est sur t’es pas parfait t’es mm plutot relou si t’aime pas mes com les lit pas ou reagit de maniere pertinente. Si t’as rien a faire va donc faire du velo, ca renforcera ton physique de sauterelle !

          2. Mdr, si je suis relou c’est juste pour te montrer que tu es con et que ton raisonnement est aussi merdique et idiot que tes commentaires.

          3. Ok mec, mais bon ma pensée n’engage que moi je le repete t’es pas content bah c’est pareil !

          4. Mec tu critique comme un gogole car il sabre le champagne. C’est juste un commentaire complétement débile.

  2. Attention aux chiffres annoncés qui ne veulent rien dire, car s’il est vrai qu’un train vide pourra effectivement atteindre ces performances, un train rempli ne le pourra pas sur des petites distances, sans tuer ses passagers… Mais c’est un détails. Donc le Dubaï à Abu Dhabi en 10 minutes, autant dire que c’est n’importe quoi. La durée n’est pas assez longue pour atteindre des vitesses importantes ; ça imposerait une accélération si importante que la plupart des personnes auraient des malaises, voire pourraient mourir car leurs organes internes seraient écrasés… Bref. Encore du vent. (jeu de mot)

    1. QUOI ??? tu veux dire que quand Iron Man tombe de 15 000 mètres d’altitude avec son armure sur une grosse dalle en béton armé, en fait il devrait mourir ??? WTF ?!?!

      Depuis qu’ils présentent l’hyperloop ils n’arrêtent pas de faire ce genre de calcules bidons… moi aussi ça me fait saigner des yeux…

    2. En accelerant a 1g pendant 30 secondes, tu dépasse déjà 1000km/h. 1g ça plaque au siège mais pas de quoi être écrasé.
      Donc rajoute une minute environ par rapport au calcul “n’importe quoi” et tu l’auras ton temps de trajet.

      1. +1 le mec veut sortir sa science mais il se ridiculise en fait, Thierry LER, je te conseil de revoir tes cours de physique avant de faire le malin 😉 et pour info 1g c’est rien du tout, c’est ce que tu subi lors d’une chute libre et l’humain supporte environ 9g donc il y a de la marge 😉

  3. Sa mère, 360km/h pour un simple essai. Il dépasse déjà la vitesse moyenne du TGV, prometteur tout ça !!

Les commentaires sont fermés.

Mode