Passer au contenu

Facebook intègre la publicité dans Messenger

Testé en bêta depuis quelque mois en Australie et en Thaïlande, Messenger Ads est aujourd’hui lancé à l’international. Des publicités viendront désormais s’afficher sur la page d’accueil de l’application de messagerie. Après Instagram et Facebook, Menlo Park étoffe un peu plus son offre à destination des marques et annonceurs.

Son arrivée était attendue depuis plusieurs mois, sans que l’on sache véritablement comment elle allait s’intégrer au sein du service. Seule une chose est acquise, la monétisation de Messenger est en marche.

Le voile est désormais levé avec Messenger Ads : une nouvelle plateforme de publicités dédiée aux marques et annonceurs à destination des 1,2 milliard d’utilisateurs de la plateforme.

Cap sur la monétisation de Messenger

Dans les prochains jours, ils pourront acheter leur espace publicitaire via un système d’enchères. Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, les publicités seront intégrées et signalées à la manière d’Instagram, sur l’écran d’accueil de l’application. Facebook oblige, les marques pourront compter sur les options de ciblage fournies par la firme.

En cliquant sur une publicité, l’utilisateur sera redirigé vers “la destination choisie lors de la création d’annonce” : le site Web de l’annonceur ou une conversation Messenger.

Une généralisation dépendante des utilisateurs

Ces publicités viendront donc compléter les messages sponsorisés intégrés dans le cadre d’une conversation entamée avec le chatbot d’une marque. Disponibles depuis 2016 en opt-in, que l’on peut désactiver en cliquant que « bloquer les messages sponsorisés » dans les paramètres de l’application.

Les Messenger Ads seront accessibles depuis Ads Managers et Power Editor. Dans un premier temps, seuls quelques utilisateurs devraient voir apparaitre ces publicités, avant leur généralisation dans les prochains mois.

La fin de la bêta sera décidée en fonction des réactions des utilisateurs à ces publicités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
    1. tu peux le désactiver apparemment : ” en cliquant que « bloquer les messages sponsorisés » dans les paramètres de l’application.”

      1. j’espère! Mais:
        “Disponibles depuis 2016 en opt-in, que l’on peut désactiver en cliquant que « bloquer les messages sponsorisés » dans les paramètres de l’application.”
        D’après cette phrase, pas si sur que ça soit encore “désactivable” après maj…

  1. Ha
    ben ouai les gars ça fait un bail qu’on profites d’appli gratuites sans pub et
    sans payer, snapchat en premier: On se fait une immense commu et on en profite
    une fois passé les dizaines de milliers d’utilisateurs pour se faire du fric
    dessus. C’est juste logique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode