Passer au contenu

Cards Against Humanity sort dans une version rose Barbie pour ridiculiser une tristement célèbre taxe

Le fameux jeu de cartes n’en finit pas de se moquer de la société moderne. Mais cette fois c’est pour la bonne cause, car il vient de mettre en vente sa version rose pour ridiculiser la taxe rose.

Après les éditions spéciales pour les Geek, celles pour les nostalgiques des années 90 ou encore celles pour la marijuana, Cards Against Humanity sort une nouvelle édition limitée du jeu complet qui sait faire parler d’elle.

Dans cette version rose bonbon baptisée « Cards Against Humanity : For Her », on trouve la boîte de jeu complète (évidemment) fuchsia, histoire de bien tacler le mouvement des produits de consommation inutilement genrés. Parce que c’est bien connu que si ce n’est pas rose, aucune femme n’achètera.

L’ensemble coûte cinq euros (ou cinq dollars) de plus que l’original. Cette hausse symbolise la « taxe rose », soit les 7% que les femmes déboursent généralement pour les mêmes produits qui seraient soi-disant spécialement conçus pour elles. Comprenez par là un emballage traditionnellement de couleur Malabar et/ou avec des petites fleurs et toute la panoplie du genre censée désigner la gent féminine.

Toujours dans leur humour, Jenn Bane, la directrice de la communication a expliqué dans un communiqué de presse sur un ton sarcastique : « On a décidé que eh, on est en 2017 et c’est le moment pour les femmes d’avoir une place à table […]. C’est pourquoi nous avons fait Cards Against Humanity : For Her. C’est branché, élégant et facile à comprendre. Et c’est rose. ». En somme, l’édition qui manquait à la collection et qui permettra aux joueuses de profiter enfin des terribles cartes. Si vous appréciez ce genre d’humour, on vous conseille fortement d’aller jeter un oeil au fantastique site web dédié à Cards Against Humanity : For Her (malheureusement uniquement en anglais).

Cards Against Humanity: For Her

Une initiative intelligente pour décrier des faits complètement stupides et dont les bénéfices seront reversés à Emily’s List, un comité d’action politique qui participe à l’évolution de la société en soutenant les femmes lors des élections. Pour une fois que la hausse a une véritable justification et qu’elle n’est pas inutile, même si on pourrait pinailler en disant qu’on aurait préféré que d’autres associations bénéficient des fonds.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Vous voulez dire qu’il y’a une partie des consommateurs qui n’est pas près à payer plus cher un peu de design et profite de la loi de l’offre et la demande ? Et que ce serait un comportement sexué ? Eh bien…

    “Quand on pense… Qu’il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas ! Vous n’êtes pas raisonnable non plus” M.C. /Misère/

  2. Autant je comprends bien les plaintes concernant les produit lié aux nécessitée féminines, comme les tampons et serviettes hygiéniques, qui sont effectivement des produit de 1ere nécessitée, autant j’ai bien du mal a comprendre cette polémique autour des produit destiné au femmes qui sont plus cher.
    Si ils sont identiques, qu’est-ce qui empêche les femmes d’acheter le moins cher ? En quoi est-ce un problème ?

    1. Parce que c’est justement incroyable que les sociétés fasse encore une différence de genre entre deux produits identiques.

    1. Sincèrement je trouve qu’elle est plutôt soft dans sa manière de dire les choses. Elle est même plutôt directe, franche, sans rajouts agressifs, etc. Y’a des articles féministes qui sont illisibles même pour les féministes tellement ils sont vulgaires et misandres. Là franchement je vois pas où se trouve la misandrie…

  3. Et au juste c’est quoi ce jeu de carte ? ça aurai été bien de précisé au moins le produit, je ne sais même pas de qoi ça parle

    1. C’est un peu le jeu de carte à la mode depuis plusieurs mois, JDG doit penser (comme moi) que la majorité des gens connaissent maintenant… Après y’a Google !

  4. Les femmes gagnent moins et doivent dépenser plus pour avoir du rose chez elles… Pas étonnant qu’elles piquent la CB de leur mari !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode