Passer au contenu

Steam bannit 40 000 comptes de tricheurs

L’outil Valve Anti-Cheat (VAC) a frappé fort la semaine dernière. En effet, il a décidé de bannir 40 000 comptes de Steam, les accusant de tricheries.

Juge, juré et bourreau

Juge, juré et bourreau, le VAC ne fait pas dans la dentelle et quand il vous a dans le collimateur, vous pouvez dire adieu à vos parties en ligne. S’il vous repère, c’est que vous n’êtes pas forcément tout blanc et vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. En effet, le VAC bannit les comptes de tricheurs.

Le jour suivant la fin des soldes Steam, le 6 juillet, VAC a banni 40 000 joueurs. 40 411 pour être précis. Des comptes utilisant des logiciels de triche sur des jeux comme Counter Strike, par exemple.

40 000 bans en une journée, c’est un nouveau record pour Steam, qui dépasse ainsi le précédent record qui datait d’octobre dernier. Le 12 octobre 2016, Steam avait en effet banni 15 000 comptes.

Un ban n’empêche pas les joueurs de jouer à leurs jeux dûment achetés, mais empêche de jouer en ligne les softs protégés par le système anti-triche de Valve.

Notons qu’en plus de ces 40 411 comptes repérés par le logiciel anti-triche, Steam a banni 4972 comptes supplémentaires sur dénonciation d’autres joueurs. Au total, ce serait près de 10 000 dollars d’items numériques qui auraient été perdus par les joueurs, selon Vac-Ban.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. Bien évidemment, ils ont attendu la fin des soldes histoires que les cheateurs soient encore plus deg d’avoir acheté de nouveaux jeux multi dont ils ne pourront pas profiter XD

      1. m’étonnerait que les cheaters aient accès à la fonction de remboursement de steam une fois un compte détecté comme cheater par VAC.
        Après je ne sais pas trop, je n’ai jamais cheat ( j’ai glitch à certains moment mais plus pour m’amuser à découvrir des zones où il y avait pas de mur invisible pour t’empêcher de te cacher 😛 ) donc je sais pas comment ça se passe pour eux ^^

        1. Je pensais à Steam qui récupère l’argent des tricheurs (sur l’achat lors des soldes).
          mais peut-être qu’ils peuvent se faire rembourser, si seues les fonctionnalités réseau sont coupées.

    1. D’après cet article ils peuvent toujours jouer aux jeux non protégés par le VAC (s’entend, j’imagine, les jeux pour lesquels les éditeurs/dev ne paient pas un petit surplus à Steam). Maintenant il reste aussi le risque de bannissement “abusif” (je ne sais absolument pas comment fonctionne le VAC).

      Bon, étant anti-steam c’est pas comme si ça me touchait ^^

      1. bah les cheaters sur CS et compagnie sont plus le genre à passer leur temps à jouer à des gros FPS sur lesquels ils pensent pouvoir cheat. Donc surtout des jeux protégés par VAC ( je pense, j’en suis pas sûr à 100% ).
        Donc en soit même, la ils doivent bien rager que steam leur interdise de jouer en multi et ils doivent essayer de tout faire pour annuler cette punition ( ce qui n’arrivera pas à mon avis ^^ )

  2. Tant mieux, bien fait pour eux !
    Ces mecs qui ne savent pas jouer sans tricher ou glitcher, ça me pue au nez, mentalité de merde !
    Le plus hilarant, c’est que même en sachant qu’ils trichent, ils se pensent encore bons… triste.

    1. encore y a certains glitch ils se font vite spotted et donc défoncer.
      Mais pour les cheatters, malheureusement ils se croient bons et invincible grâce à leur cheat… Ils oublient que sans, ils valent pas mieux que des noobs qui savent à peine faire 2m sur un jeu de plateforme -_-

  3. Bannissez leur compte Steam!!!!!!!!!!!! La genre c’est meme pas une tape sur la main….
    Ps: je supprime tout mes contacts depuis longtps avc rapport VAC <3 <3 <3

  4. Si EA pouvait faire pareil sur Star Wars Battlefront … Tous ces crétins qui se prennent pour des dieux mais qui valent pas un clou sans leur “Cheats”, et en plus te traite de “noob”, alors que toi tu joue honnêtement …

    1. tu parles des mecs qui te mettent que des têtes dès le début de la partie à l’autre bout de la map et sans snipe?

      1. Et ceusse qui t’abattent (Le Hutt) a travers les murs, ceusse qui meurent jamais malgrés moults tirs , qui te snippent aussi a 3km avec une arme de combat rapproché, et j’en passe et des meilleures !

        La dernière fois, un noob qu’avait trop forcé sur le cheat tirait et te buttait 1shot avec son flingue et y’avait marqué que tu avait été killé par … UN LANCER DE SABRE LASER !!!
        🙂 🙂 🙂

  5. Je trouve ça normal, un jeu est sensé être amusent. Grace aux cheateur, j’ai laissé tomber bien des jeux qui me plaise, mais ou le jeu n’était plus du jeu.

  6. Toujours impressionné a quel point certains joueurs de certains pays slaves sont capables de pourrir un jeu en devenant une communauté des plus exécrable. Lfd. Wot. Cs. Gta..

    1. Je plussoie, j’ai quitté WoT en partie à cause de la communauté russe pourrit jusqu’à la moelle qui ne fait que de te troller et d’insulter…

      1. Faudra qu’un jour on m’explique pourquoi les français sont si mal vu par les autres pays sur des jeux multi….
        Je veux dire, j’ai passé des années sur CS:S et autres FPS et j’ai depuis des années arrêtés de compter le nombre de mecs qui insultent les français gratuitement alors que tu n’as rien fait et que tu joues pépère….

  7. ouais, c’est bien… DU MOINS SI IL BANNISSAIS QUE DES VRAI!!!MOI JE VIENS D’ETRE BAN SANS RIEN FAIRE!!!

Les commentaires sont fermés.

Mode