Passer au contenu

LG devrait commercialiser des écrans OLED enroulables de grandes tailles en 2020 !

LG Display est le spécialiste des écrans OLED, et la firme espère être pionnière sur les écrans enroulables. Elle s’est même déjà fixé une date très…

LG Display est le spécialiste des écrans OLED, et la firme espère être pionnière sur les écrans enroulables. Elle s’est même déjà fixé une date très proche.

Les écrans OLED de chez LG Display sont reconnus pour leur qualité, mais l’entreprise ne cesse d’innover. Elle a récemment étonné avec un prototype pliable de 77 pouces UHD (soit 196 cm de diagonale) qui offrait également une transparence de 40 %. On évoquait pèle-mêle la possibilité de bureau intelligent, composé d’une dalle géante, ou encore de présentoir virtuelle pour les magasins.

Mais la marque a bien l’intention de se lancer dans la production assez rapidement. Elle aimerait ainsi proposer des téléviseurs OLED enroulables entre 55 et 77 pouces dès l’année 2020. Une date qui parait très proche, même si la firme s’apprête à ouvrir une toute nouvelle usine destinée à cette technologie. Un investissement de 8 milliards de dollars, qui devrait permettre de faire baisser les prix dans les années à venir.

L’usine, qui ouvrira en 2018, produira évidemment des dalles pour les téléviseurs, mais aussi les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Un pari qui pourrait payer sur les grandes tailles, tant le coréen semble seul sur le secteur. Les premiers modèles enroulables seront évidemment vendus une petite fortune.

Le site Business Korea indique qu’un modèle de 55 pouces pourrait coûter environ 26 000 dollars. Vous l’aurez compris, le grand rectangle noir de votre salon disparaîtra peut-être dans quelques années !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ouais ben grace à qui bande de gros enculés de coréens ???

    si je vous avais insufflé au cul cet idée , çà ne serait jamais fait ,

    MAIS jasper que les jap vont me venger avec la version 8K

    ah vous allez avoir la gueule qui pend là , vivement j’ai hâte de voir çà.

    1. J’ai pas tout compris à ton message …

      Bon, de ce que je sais Sharp -seul fabricant japonais- devrait produire de l’OLED cet été, mais sans innovation majeure. Ils viseraient plutôt des marchés déjà bien encrés (petite/moyenne diagonale, pour device portable notamment). A ma connaissance pas d’écran OLED souple, transparent et en 8k dans le pipe.

      1. oui mais tout le japon va passer au 8k pour les prochains JO donc
        si ils sont pas trop emmanchés et si ils ont les mêmes proto dans les
        cartons çà devraient passer…..

        1. Mon avis c’est que la 8k va effectivement arriver au Japon, mais dans un premier temps sur des techno connues comme TN, IPS ou VA.

          Perso j’ai jamais vu la 8k en vrai. Il y a longtemps le passage vers le FHD m’avait impressioné, tout comme le passage vers la 4k (UHD pour être précit) plus récemment. Du coup la 8k ça doit quand même bien envoyer du pâté ^^

          1. c’est limpide comme du crystal , perso j’ai une collection de blu ray , mais g pas l’écran qui va avec , ceci dit , l’upscaling de blu ray 2k / UHD pour l’avoir vu me suffit amplement donc 8k j’imagine trop bien çà doit être la classe coté image par contre qu’on vienne pas me faire chier avec leurs BR 4K non natif pourris je veux même pas en entendre parler.

          2. Pour l’instant chez moi je me suis arrêté au WQHD (2560×1440) pour mon écran PC et j’arrive plus à jouer sur ma TV qui est juste FHD ^^. Maintenant, il m’a coûté bonbon le bousin, j’ai plus trop les moyens de réinvestir sur du nouveau matos. Peut-être que je vais zapper la 4k pour basculer directement en 8k quand ce sera dispo par chez nous … et qu’on aura les cartes graphiques qui suivent 😛

Les commentaires sont fermés.

Mode