Passer au contenu

Tranquille, Google met en avant des sites de torrent illégaux dans ses résultats de recherche

Depuis 2014, google lutte activement contre le piratage, notamment en déréférençant les sites illégaux comme The Pirate Bay. Trois ans plus tard, le moteur de recherche met en avant… les meilleurs sites de torrent dans ses résultats de recherche. Paradoxal ?

Par sa puissance de frappe, Google se retrouve régulièrement dans l’œil du cyclone : concurrence, modération sur YouTube ou fake news lors des élections présidentielles.

Ses résultats de recherche sont également surveillés comme le lait sur le feu. Depuis plusieurs années, sous la pression des ayants droit, Google désindexe les sites pirates et supprime leurs applications dédiées du Play Store. L’offre légale est mise en avant dans les résultats de recherche, quand les contenus illégaux sont relégués aux pages suivantes.

Les meilleurs sites de torrent illégal

Le géant californien aurait-il changé son fusil d’épaule ? C’est la question posée par Torrent Freak. Le site a remarqué qu’en effectuant la recherche « sites de torrent » ou « meilleurs sites de torrent » sur Google.com (uniquement), The Pirate Bay, 1337x, IsoHunt et autres sites chantres du piratage apparaissaient dans les suggestions mises en avant. En cliquant sur l’un des liens, le moteur montre des résultats de recherche similaires au site en question.

De la même manière, une recherche pour des « sites de streaming » répertorie Netflix et Hulu, proposant une offre légale, avec des sites comme Putlocker et Alluc, connus pour leurs contenus illégaux. Un mélange des genres qui posent question pour Torrent Freak, quand bien même ces résultats seraient automatisés. En effet, outre la critique attendue des ayants droit, ces résultats sèment la confusion chez l’internaute entre offre légale et illégale.

Contacté par The Verge, Google a assuré travailler à une « mise à jour ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
      1. Streaming :malade:
        Non pour l’instant juste ddl avec uptobox.
        En attendant un netflix avec du catalogue adapté aux “power users”…

          1. De toute façon, le ddl gagne toujours avec son catalogue 😀
            Mais néanmoins très volatile comparé aux newsgroups.
            0-day comme on dis !

        1. Du ddl de fichier de 2-3go avec une qualitée a chier ? Autant faire du streaming, rien de mieux que du torrent de bluray full de 30-50go avec une qualitée impeccable.
          Surtout qu’etant fibré… je dl a 80-90mo/s…

          1. Tu as toutes les qualités en DDL, par contre si tu n’as pas d’abo chez un hébergeur ça va te prendre masse de temps de récupérer tous les morceaux, avec un débit ultra limité (si t’as la fibre) 😉

          2. Sais pas ou tu va, mais la ou je vais, je prends toujours du 1080p DTS et compagnie. Mais ils proposent également les petits formats en HDLite qui font a peine 2Go. En plus y a du full bluray et avec la fibre, c’est fait en un quart d’heure avec uptobox 😉 Il reste juste 1 site qui a repris le flambeau de z-t, en espérant que ca dure…

          3. cherche juste extreme-down sur google, il doit être forcement premier (le .one) 🙂

          4. Le HDlight.. .pwah !! Et payer pour avoir du contenu volé j’ai jamais compris non plus. En ça faire du torrent en 2017 est toujours d’actualité. Pour le débit comme le dit Antoine, pour le prix (0€) et pour la qualité des up.

    1. faire du DDL en 2017…. so hasbeen
      du DDL je fesais ça y a 5ans moi a l’epoque de downparadise
      maintenant j’ai une seedbox….
      avec une seedbox le torrent ya rien de mieux

      1. @lainlwakura : et tu as une board a conseiller STP ?! parce qu autant je plussoie mille fois le tuyau de Warthawk, autant depuis que T411 est tombe je me retrouve aussi con qu il y a dix ans avec Snowtigers DOWN.

        1. perso je reste fidèle a TPB j’ai réussie a avoir une invit sur un tracker privé mais en général tout se qu’il ya sur le privé on le retrouve sur TPB du coup je vais jamais sur le privé
          bon forcement faut fouiller pour voir si y a du français mais on fait avec se quon a ?

Les commentaires sont fermés.

Mode