Patrick McCarthy, fan de Game of Thrones et réalisateur indépendant, s’est plongé pendant près deux années dans le monde fantastique né sous la plume de George R. R. Martin. Il en est ressorti avec ce court-métrage de vingt minutes baptisé The Doom of Valeria, inspiré de The World of Ice and Fire.
Le petit film d’animation s’intéresse au lointain et mystérieux passé de la famille Targaryen avant la conquête du pouvoir d’Aegon, un ancêtre de Daenerys. L’intrigue se situe à Essos, sur les terres du Valyrian Freehold où Aenar souhaite unir Gaemon et Daenys, ses enfants. Cette union incestueuse serait la première de la sorte dans la lignée des Targaryen.
Bien que le court-métrage ait une animation assez simpliste, il faut souligner qu’il ne perd en rien l’ambiance de l’univers imaginé par Martin. On avoue aussi qu’en attendant de voir à l’écran la Grande guerre sur les terres de Westeros, on est bien heureux d’en apprendre plus sur un pan de l’histoire de cette immense fiction.
La saison 7 de Game of Thrones débutera le 17 juillet en France et sera diffusée en exclusivité sur OCS et Molotov.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.