Passer au contenu

Orange explose le record de débit en 4G en dépassant les 500 Mb/s

La 4G permet aujourd’hui de profiter d’une expérience fluide dans de nombreuses régions. Mais la ville de Villefranche-sur-Saône détient le record de débit. Orange commence décidément…

La 4G permet aujourd’hui de profiter d’une expérience fluide dans de nombreuses régions. Mais la ville de Villefranche-sur-Saône détient le record de débit.

Orange commence décidément bien l’année. Après avoir récemment été élu meilleur réseau de France, l’opérateur vient de s’attribuer le nouveau record de débit en 4G. Une bonne occasion de rappeler que la firme est toujours la plus performante sur ce sujet.

Le test a été effectué dans la ville de Villefranche-sur-Saône, située non loin de Lyon. Orange a en effet réussi à atteindre 680 Mbit/s de débit théorique et 500 Mb/s en débit réel. Un résultat colossal, qui fait sauter le précédent record de 337,5 Mb/s, détenu par SFR.

Évidemment, toutes les conditions étaient réunies pour le record, comme l’indique le communiqué. L’entreprise disposait ici de trois bandes de fréquence 4G agrégées pour une bande passante totale de 50 MHz, et a eu recours à la technique de modulation 256 QAM, qui permet d’augmenter l’amplitude du signal. Le téléphone n’a pas été choisi à la légère puisqu’il s’agit du récent Sony Xperia XZ Premium.

Bien sûr, une telle rapidité ne sert que selon certains usages. Pour montrer la puissance du dispositif, plusieurs utilisateurs ont pu lancer simultanément deux directs en 4K et en réalité virtuelle. Voilà qui laisse perplexe quant à la 5G, qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. si il pouvait arrêter de niquer toute la bande passante pour leur test a la con, parce moi, pendant ce temps là, j’ai qu’une barre sur le tel…

    1. T’habites à Villefranche-sur-Saône ?
      Autrement, ça risque pas d’être ça qui va gêner ton lien vers ton antenne…

  2. “Un résultat colossal, qui fait sauter le précédent record de 337,5 Mb/s, détenu par SFR.”
    Le record chez moi (juste à coté de Lille) avec les relais de merde made in SFR en 4G est de 0,50 Mb/s.
    Pour avoir du 337,5 Mb/s chez SFR, faut se mettre l’antenne relais dans le fion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode