L’événement annuel dédié aux cinéphiles sera lancé le 20 juillet et courra jusqu’au 20 août. La séance quotidienne débutera entre 22h15 (en juillet) et 21h30 (dans la deuxième partie d’août). Au menu : quelques beaux morceaux donc, à commencer par The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson en ouverture. Autre rendez-vous à ne pas manquer, celui du 22 juillet, avec une après-midi/nuit Lastman. De 15 heures jusqu’au petit matin, c’est la série animée inspirée de la bande dessinée du trio Vivès, Balak, Sanlaville qui sera diffusée sur grand écran.
Une programmation variée
Autre moment à ne pas manquer pour tous amateurs de dystopie, le Soleil Vert de Richard Fleischer, le dimanche 23 juillet. Le programme est en tout cas très varié puisque réalisateurs actuels (Martin Scorsese avec Les Affranchis le 5 aout, Sam Mendes avec Les Noces Rebelles le 11 août) côtoieront défuntes gloires telles que Billy Wilder (Sabrina, le 6 août) ou Jacques Demy (Peau d’âne, le 20 août). En matière d’animation enfin, et en plus de Lastman, les amateurs pourront découvrir Ratatouille le 19 août.
Le programme complet et les informations pratiques, c’est par ici
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.