Passer au contenu

Motorola : un rendez-vous new-yorkais pour de nouveaux smartphones

Motorola a une place à part sur le marché du smartphone. Désormais marque de Lenovo, le constructeur est le champion de l’entrée et du milieu de…

Motorola a une place à part sur le marché du smartphone. Désormais marque de Lenovo, le constructeur est le champion de l’entrée et du milieu de gamme. Une position qu’il devrait renforcer d’ici la fin du mois.

C’est le 25 juillet en effet que Motorola dévoilera une ou plusieurs nouveautés. Le carton d’invitation — un GIF très coloré — ainsi que le lieu, New York, laisse penser qu’il ne s’agira pas d’un petit événement à la sauvette. De fait, la rumeur a évoqué deux smartphones.

Motorola tape dans toutes les gammes

Le Moto X4 devrait faire partie du lot. Ce modèle pourrait fonctionner sur un Snapdragon 660 épaulé par 4 Go de RAM et équipé de 64 Go de stockage, un lecteur d’empreintes digitales, et d’une batterie d’une capacité de 3.800 mAh. Du milieu de gamme donc, dont une des particularités serait d’être le premier du genre — hors appareils de Google — à prendre en charge le projet Fi.

Google Fi, c’est le forfait mobile du moteur de recherche qui concentre les appels, les SMS et les données dans un forfait à moduler. Le tout avec une souplesse qu’on rencontre rarement chez les opérateurs américains.

L’autre smartphone attendu, c’est le Moto Z2 Force, successeur logique du Moto Z de l’an dernier, qui se positionne lui sur le haut de gamme : écran de 5,5 pouces, un Snapdragon 835, deux capteurs photo à l’arrière, ainsi qu’un port jack. Cette famille a un intérêt bien particulier en raison des Mods, ces étuis qui ajoutent des fonctions supplémentaires. Le Z2 Play est disponible depuis peu en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Cette bande de crétin ne vont pas pas le rester longtemps les “champions d’entrée et milieu de gamme”.
    Ce qui plaisait, c’était le moto E à moins de 80 euros (promo) avec sa taille inférieur à 12 cm de haut, ainsi que le moto g 4g à moins de 13 cm (4,5 pouces).

    Maintenant le plus “petit” impose un écran de 5 pouces et 14 cm de hauteur.

    C’est bien trop grand.
    Le premier constructeur sérieux qui sors un portable sous les 13 cm en 4,5 ou mieux 4,7 pouces se fera des couilles en or immédiatement…

    Evidemment, on parle d’un truc “sérieux” pas d’un attrape pigeon à 350 euro qui se fracture au moindre choc / chaleur (sony avec ses compacts), ou d’un recyclage type iphone SE, c’est à dire un OS et matériel de merde ultra fermé couplé à un rapport taille/écran de 60% (misérable).

    Concrètement, Motorola n’a qu’à ressortir son moto x première génération en 4,7 pouces 12,9 cm de haut (contre 4pouces et 12,3 pour SE … lol ) , mais avec une batterie décente (2600 Li Po par exemple), le tout pour 200 euros à la sortie (donc 160 en promo). Puis le “renouveler” avec des détails minuscules et rester à 150 euros.

    Ca parait si simple…
    Je suis dégoûté; ces deux dernières années, y a que du foutage de tronche.

    Tellement que je préférerai encore m’acheter un 3110 (pas 3310 hein) à 30 euros sur ebay que les merdes énormes et hors de prix qu’ils vendent.

Les commentaires sont fermés.

Mode