Motorola a donc attendu que tous les autres constructeurs de smartphones Android sortent leur flagship pour lancer plus tranquillement le sien. Le Moto Z² Play, successeur du Moto Z de l’année dernière sortira donc dans deux semaines chez nous.
Un smartphone de milieu de gamme de moins de 6 mm d’épaisseur
Il s’agit du même Moto Z² Play annoncé au début du mois de juin dernier. Le nouveau flagship de Motorola dispose d’une fiche technique de milieu de gamme. On y trouve donc un SoC Snapdragon 626, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de mémoire interne et un écran Super Amoled de définition Full HD.
Plus que la fiche technique, c’est encore son design qui fait son originalité. Le Moto Z² Play est en effet un smartphone très fin de dimensions 76,2 × 156,2 × 5,99 mm pour un poids plume de 145 grammes. Et comme pour le Moto Z Play l’année dernière, il sera possible d’y attacher des Moto Mods, des modules apportant des fonctionnalités complémentaires au téléphone.
De nouveaux Moto Mods à l’approche
Si tous les Moto Mods sortis l’année dernière avec le premier Moto Z seront compatibles avec le Moto Z² Play, de nouveaux modules seront commercialisés parallèlement au téléphone. Il s’agit des JBL Soundboost 2 (un module permettant d’améliorer le son à 99,99 euros), le Moto TurboPower Pack (une batterie supplémentaire à 64,99 euros), la nouvelle coque Moto Style Shell avec recharge sans-fil (une simple coque permettant la recharge par induction à 44,99 euros), et le Moto GamePad (un joli gamepad à accrocher au téléphone à 89,99 euros).
Surtout, le Moto Z² Play sera vendu au tarif relativement doux de 449,99 euros, dans sa version 64 Go en couleur noir ou or. Motorola propose également une offre de précommande courant du 6 au 20 juillet 2017. Durant cette période, l’achat du Moto Z² Play sera accompagné gratuitement du Moto Mod Hasselblad True Zoom, un module appareil photo avec un zoom optique d’une valeur de 300 euros. Une très belle offre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
à force d’originalité, motorola est devenu la marque la plus atypique du marché du smartphone. tandis que tous s’engouffre dans cette course à la puissance et au borderless moto continue son petit bonhomme de chemin sans dévier de sa trajectoire (LG est rentré dans le rang après le four de ses modules). Une belle preuve de constance dans ces choix à contre-courant. rien que pour ça l’idée d’en posséder un me donnerai la satisfaction de sortir un peu du troupeau. hum…