Passer au contenu

L’assistant virtuel Google Home sera commercialisé en France le 3 août prochain

Depuis la Google I/O, qui se tenait au mois de mai dernier, on savait que Google Home serait disponible en France « durant l’été ». Google vient de préciser sa date de sortie, désormais située au 3 août prochain sur le Google Store et le 8 août dans les magasins physiques.

Google Home, l’assistant vocal pour la maison de Google.

Le premier assistant virtuel « physique » à débarquer en France sera donc bien Google Home, qui sera commercialisé dans l’Hexagone dès le 3 août prochain sur le Google Store. Google a en effet annoncé sur son blog que son assistant virtuel pourra être acheté 149 euros. Si vous désirez faire partie des premiers acquéreurs, il est possible de s’inscrire sur une « liste d’attente » directement sur le Google Store français. Pour ceux qui voudraient le voir physiquement avant de craquer, il sera disponible en magasin une semaine plus tard, le 8 août.

Google Home est un assistant virtuel, placé au coeur de la maison et connecté en WiFi. Il est non seulement capable de répondre à des questions (en français, bien sûr) pratiques (à quelle heure ferme le Leclerc d’Arcachon ?) ou de culture générale (combien de pattes possède un scutigère véloce ?), mais aussi de contrôler quelques objets connectés de la maison, comme des enceintes, des Chromecast ou des ampoules connectées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Bonjour,sera t’il fonctionnel aussi à la même date pour la Belgique (je sais ,ça paraît con comme question mais bon…)

    1. Je l’ai déjà commandé UK et en Francais Canada.
      Il fonctionne très bien en Belgique, mais ne sera pas commercialisé dans le plat pays.

    2. Le Google Home fonctionne partout.
      C’est juste que sa réponse sera localisée en fonctione de la langue choisie.

      Par exemple, si vous mettez en français (France) et que vous demandez le résultat du football. Il y a une forte chance qu’elle vous parle des résultats spécifiques à la France (bien que vous soyez en Belgique).
      En revanche si vous demandez une info comme la météo, évidemment elle vous donnera la météo de l’endroit où vous êtes…

      Bref, j’ai fait le test avec du français canadien. L’accent est indigeste. Osti-Kalice-Tabarnacle…

Les commentaires sont fermés.

Mode