Mais les petites entreprises qui gravitent autour de ces dernières ont souvent tendance à s’inspirer des grands succès actuels pour tenter de percer. C’est le cas de LEAGOO, qui se spécialise d’habitude dans les smartphones d’entrée de gamme, mais a clairement lorgné sur le dernier flagship de Samsung (notre test) pour un de ses modèles.
Des caractéristiques un peu différentes
Nommé Kiicaa S8, ce téléphone se déclinera en deux versions. La “Premium” embarquera un processeur MediTek MT6763 (8 coeurs à 1,3 GHz, GPU Mali-T720) ainsi que 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Comme vous pouvez le constater, le design de la dalle de 5,72 pouces (en format 18:9) ressemble beaucoup au S8, mais c’est loin d’être le cas de la définition.
Leagoo KIICAA S8: 5.72in 18:9 screen w/ 1440×720 px + round corners, Premium model w/ 5.99in, S8 style on the cheap https://t.co/t5UREOGAgI pic.twitter.com/ojCS277T10
— Roland Quandt (@rquandt) 21 juin 2017
En effet, elle est limitée à 1440 x 720 pixels, soit quatre fois moins que celle du véritable Galaxy S8. Le dos du smarpthone est également différent de l’original puisque le capteur d’empreinte est situé au centre. Leagoo a également opté pour un double capteur de 16 mégapixels, contre un seul pour le S8 (de meilleure qualité). La fiche technique n’est donc pas si mauvaise.
Une version moins bien lotie avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage devrait aussi voir le jour. Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais devrait se situer autour des 200 euros, ou plus selon la version.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est vraiment une pâle copie… tant au niveau esthétique que matériel embarqué.
Qui plus est ils poussent loin en “essayant” de copier l’interface “Samsung Experience”.
Kiicaa Boudin ?