Passer au contenu

[Bande dessinée] Éric Henninot raconte son travail sur l’adaptation du sublime roman La Horde du Contrevent

13 ans après la parution du chef d’oeuvre d’Alain Damasio, une adaptation en bande dessinée du roman La Horde du Contrevent verra le jour à l’automne,…

13 ans après la parution du chef d’oeuvre d’Alain Damasio, une adaptation en bande dessinée du roman La Horde du Contrevent verra le jour à l’automne, aux éditions Delcourt.

Si cela fait un bout de temps que l’on n’a pas entendu parler des adaptations de l’oeuvre façon jeu vidéo ou film d’animation, la transposition de cette épique aventure en bulles et sur papier va bon train. Espéré pour cet automne, le travail d’Éric Henninot (Carthago) peut être aperçu brièvement dans une vidéo mise en ligne par son éditeur.

Faire ressentir la puissance du vent au lecteur et respecter le scénario et la dimension philosophique du roman ont notamment été deux des chantiers importants du dessinateur français de 42 ans. En tant que grand amateur du roman (et des écrits d’Alain Damasio en général), on vous donnera bien évidemment notre avis sur cette délicate adaptation à sa sortie, en octobre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ce roman est un vrai chef-d’oeuvre.
    Mais très difficile voire impossible à adapter en version vivante car le récit repose en grande partie sur la graphie des mots et des lettres !
    Sacré Damasio …

    1. Ouais, je suis tombé dessus un peu par hasard l’année dernière.
      Jamais un livre ne m’avait autant épuisé. Physiquement, je veux dire, le vent permanent, les mots durs, la marche à tout prix. J’en suis ressorti lessivé. Un vrai bijou.

Les commentaires sont fermés.

Mode