Passer au contenu

Meizu Pro 7 : Un étonnant smartphone… Avec un écran LCD à l’arrière

On reproche souvent aux smartphones chinois de trop se ressembler entre eux. Ce ne sera visiblement pas le cas du prochain Meizu Pro 7. La prochaine…

On reproche souvent aux smartphones chinois de trop se ressembler entre eux. Ce ne sera visiblement pas le cas du prochain Meizu Pro 7.

La prochaine gamme pro de Meizu devrait se différencier de son aînée. Les dernières informations en date laissent en effet entendre que les Pro 7 et Pro 7 Plus embarqueront un écran secondaire… à l’arrière du smartphone !

Un design différent

Les premières rumeurs indiquaient que le chinois avait opté pour un écran e-ink au départ, qui a l’avantage de ne pas consommer grandement la batterie. Mais des clichés ont fuités sur le réseau social chinois Weibo (via GizChina) et montrent effectivement un écran LCD. Situé sous le double capteur photo, ce dernier offre en revanche beaucoup plus de possibilités.

On pense notamment à un mode qui permettrait de voir un selfies avant de prendre la photo, mais d’autres images montrent carrément des jeux tourner dessus. On observe également une version réduite de l’écran principal, qui pourrait servir à effectuer des manipulations sans allumer l’écran principal.

Pour ce qui est du reste, il sera équipé d’une dalle de 5,2 pouces en définition Full HD. Le Meizu Pro 7 Plus opterait lui pour un écran de 5,5 pouces. Il sera équipé d’une puce MediaTek Helio X30, mais on ne connait pas encore la quantité de RAM ou de l’espace de stockage. La photo devrait être assurée par un double capteur 12 MegaPixels IMX386 et IMX286 de Sony. L’appareil frontal atteindrait lui 16 Megapixels.

Les prix du Pro 7 oscilleront normalement entre 360 euros et 430 euros selon les versions. Le tarif du Pro 7 Plus se situera lui entre 425 euros et 490 euros. Meizu vise donc un solide milieu de gamme, et aimerait se démarquer avec cette touche pour le moins originale. Reste à savoir si cela ne pèsera pas trop sur la batterie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je n’y vois vraiment pas l’intérêt, pour moi c’est quelque chose qui va de toute façon faire un “flop”.
    La plupart des consommateurs préfèrent les choses simples, complètes et de qualités ! Pas des bidules en plus ou des accessoires à ajouter…
    Perso je ne regarde jamais l’arrière de mon smartphone (sauf lors de son nettoyage), donc à quoi bon essayer de faire ce genre de chose au lieu d’être original ailleurs sans en faire trop ?

    1. Perso, l’intérêt principal serait de pouvoir se débarrasser du 2e capteur photo. Cela permettrait d’avoir un écran full borderless d’un côté et un bon capteur photo pour ceux qui veulent faire des selfies.

          1. pour des selfies pourquoi pas, car c’est juste histoire d’avoir un cadrage correct, mais faire toute une conversation vidéo sur un si petit écran, bof…

  2. C’est vrai que c’est chiant de jouer à pacman avec l’écran principal.
    Vivement les écrans sur la tranche du téléphone

Les commentaires sont fermés.

Mode