Fly me to the Moon
La Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA), l’agence spatiale japonaise, a en effet indiqué qu’elle souhaitait qu’un de ses hommes pose le pied sur notre satellite d’ici 2030, soit dans treize ans.
C’est la première fois que le pays a pour objectif d’envoyer un homme plus loin que l’ISS. Cependant, la JAXA ne souhaite pas monter une mission 100 % japonaise pour arriver à ses fins. En effet, le but serait ici de contribuer à une mission lunaire habitée de la NASA, l’agence spatiale américaine.
La mission doit encore être approuvée par le gouvernement mais est révélateur de la nouvelle course à la Lune lancée. Les pays se repositionnent tous pour partir, mais cette fois, ils ne sont pas seuls.
En effet, les sociétés privées comptent bien exploiter les richesses de notre satellite à des fins commerciales. Par exemple, SpaceX a pour objectif d’envoyer des touristes autour de l’astre.
Qui y retournera le premier ? Les paris sont ouverts.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“…Qui y retournera le premier ?” Mais a t’on vraiment marche sur la lune ? :p
Ah ça va hein ça va pas commencer ! :p
Oui ont va pas remettre le pied ds le plat
Insinuerais-tu que la lune est plate !?
Est-on allé sur la lune ou la lune est-elle venue à nous?
*générique angoissant*
Il s’agit de la première véritable installation … et non d’un quadrige de funambules !… Les puissances “émergeantes” comme la Chine et l’Inde boostent les appétits !… Mais l’Europe est sur les rangs , avec un projet de “village lunaire” !… Un de ces jours, on va s’apercevoir qu’il existe un satellite naturel, gratuit , immense ( la surface de l’Afrique ) et qu’il serait peut-être temps de cesser de faire du rase-motte ( même si ces sont les orbites les plus difficiles ! ) et développer enfin une Astronautique conséquente !…