Passer au contenu

La voiture électrique FF91 de Faraday Future prend Tesla de vitesse

Le constructeur automobile américain veut nous prouver une fois de plus que sa FF91 est la voiture électrique de série la plus rapide du monde en établissant un record de vitesse lors de la Pikes Peak International Hill Climb.

Crédit :

Présentée en grandes pompes lors du CES 2017 comme la voiture autonome et électrique de série la plus rapide du monde, la FF91 est restée relativement discrète depuis. Mais son récent exploit de la voiture de Faraday Future devrait lui permettre de retrouver les feux des projecteurs, puisque la FF91 vient de battre un nouveau record de vitesse.

To the top !

Le week-end dernier se tenait l’édition 2017 de la course de côte Pikes Peak International Hill Climb, au Colorado. Le constructeur américain y avait inscrit une FF91 de développement dans la catégorie Exhibition, destinée aux prototypes et véhicules de pré-séries. Et grand bien lui en a pris puisque la FF91, piloté par Robin Shute, ingénieur en chef de la voiture, a passé la ligne d’arrivée au bout de 11m25s. Un temps record pour un véhicule électrique de série, selon Faraday Future.

Son principal concurrent, Tesla, s’était essayé à la Pikes Peak en 2016 avec une Tesla Model S P90D et avait bouclé l’épreuve en 11min48s, soit 23 secondes de plus que la FF91.



“Mon objectif était de pousser la FF91 au-delà de ses capacités”
, a expliqué Robin Shute. “Nous avons pu identifier les principaux problèmes liés aux blocs de batterie, afin de pouvoir les corriger dans le futur”.

Il faut dire que la FF91 en a sous le capot. Propulsée par quatre moteurs électriques cumulant une puissance de 1 050 chevaux, la FF91 possèderait une autonomie de 608 km. Faraday Future assure que la voiture est capable de réaliser un 0 à 100 en 2,39 secondes (contre 3,1 secondes pour la Tesla Model X). Aucune date de sortie na été annoncée pour cette nouvelle voiture électrique, même si l’année 2018 est pressentie pour une commercialisation. Au niveau du prix, les premières rumeurs font état d’une facture avoisinant les 300 000 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. “Au niveau du prix, les premières rumeurs font état d’une facture avoisinant les 300 000 dollars.”

    Bon si c’est vrai Tesla avec ses models 3 et X a rien à s’inquiéter.

    1. Oui 100.000€ les 10 secondes… Et on pourra même pas en profiter… Avec nos routes limité à 90 et entretenu avec du bubblegum

  2. 1050 chevaux et 20 secondes de plus que la p90d il y a 1 an plus tôt… Elle pèse 3 tonnes ou elle n’a pas 1050 chevaux… Je suis sûr que si Tesla revient ils seront devant !

  3. “…la voiture autonome…”
    Pour l’instant elle n’est pas autonome.

    “…électrique de série…”
    Elle n’existe qu’à 1 exemplaire. On est loin de la série.
    Surtout qu’ils n’ont même pas d’usine pour fabriquer leur voiture.

    “… la plus rapide du monde.”
    Faudrait comparer avec une Tesla P100D préparée pour la course.

    “…quatre moteurs électriques cumulant une puissance de 1 050 chevaux.”
    …alors que la Tesla P90D n’a que 2 moteurs cumulant 532 cheveaux.

    “…un 0 à 100 en 2,39 secondes (contre 3,1 secondes pour la Tesla Model X).”
    Pourquoi comparer une voiture sportive avec un SUV ?
    La Tesla S P100D fait le 0-60 mph (0-96km/h) en 2.28 secondes.
    Preuve: https://www.youtube.com/watch?v=P4YnebnkEqs
    Et la Tesla est une voiture de série vs le prototype de Faraday Future (intérieur dénudé).

    “…l’année 2018 est pressentie pour une commercialisation…”
    Impossible puisqu’ils n’ont même pas débuté la construction de l’usine.

    “…une facture avoisinant les 300 000 dollars.”
    Soit le double d’une Tesla Model S P100D équipée de A à Z.

    1. C’est obligatoire pour cette course de côte. Les véhicules électriques faisant très peu de bruit, le bruit de sirène permet d’avertir les spectateurs de l’arrivée de la voiture

Les commentaires sont fermés.

Mode