Passer au contenu

Mi Laser Projector de Xiaomi : le cinéma chez soi

Xiaomi compte bien épater son monde une fois de plus avec le Mi Mix 2. Mais le constructeur chinois ne fait pas que dans le smartphone….

Xiaomi compte bien épater son monde une fois de plus avec le Mi Mix 2. Mais le constructeur chinois ne fait pas que dans le smartphone. En fait, l’entreprise fabrique toutes sortes d’appareils pour la maison et les loisirs, du cuiseur à riz à la lampe LED, en passant par le drone.

C’est pourquoi personne ne sera étonné de voir ce nouveau venu dans le catalogue de Xiaomi : le Mi Laser Projector. Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un projecteur pour profiter au mieux des films sur le mur de son salon. Le principal atout de ce produit, celui que met le constructeur met en avant, c’est sa projection laser qui, selon Xiaomi, offre une image de « qualité cinéma ».

Le cinéma sur le mur du salon

Pas besoin d’un téléviseur donc pour apprécier comme il se doit les explosions pétaradantes d’un film de Michael Bay ou les cascades héroïques du dernier Marvel. Xiaomi oblige, ce Mi Laser Projection est proposé à un prix très serré de 9.999 yuans, un peu moins de 1.300 euros.

L’image projetée par les lasers de cet appareil peut atteindre 150 pouces, de quoi en prendre largement plein les yeux. La luminosité est de 5.000 lumens. Xiaomi précise que si on se contente de l’utiliser deux heures par jour, la longévité du projecteur sera de… 34 ans ! On a le temps de s’enfiler de nombreux films.

Le boîtier au design soigné intègre un port USB 3.0, trois entrées HDMI, une entrée et une sortie audio, un port Ethernet et un autre S/PDIF. Le constructeur compte-t-il lancer ce très intéressant produit en dehors de Chine ? On l’aimerait bien évidemment, mais Xiaomi n’en a rien dit pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Pas de caractéristiques sur la définition ?! FullHD, UltraHD?
    3 sorties HDMI? Pas d’entrée ?!… et quelle version de la norme ?
    Une entrée et une sortie audio, et une SPDIF ? C’est quoi ce charabia ?

    Alors, soit Xiaomi n’a pas dévoilée ces informations, et vous pourriez le préciser, soit soit votre article est très incomplet…

    1. j’ai déjà 2 videoprojecteur de ce type et j’en suis très content et je surveille ce modèle depuis 2 jours il est parfait sauf qu’il est que full hd et uniquement vendu en chine comme la majorité des produits xiaomi mais je l’achèterai quand même

      20cm de recul pour 150p

    2. C’est du fullHD… la 4k aurait été très étonnant à ce prix. Sony à ce genre de projo 4k et il le vend + de 20k €. Le prix du xiaomi est très très étonnant. Car à ce prix c’est presqu’un must have même si uniquement fullHD. J’attends la sortie et surtout les premiers retours. Mais si ils annoncent 5000 lumen et 150″ on peut imaginer que ce projo puisse fonctionner à une taille inférieur (75-80″) dans un espace éclairé.

      1. Très intéressé aussi par ce modèle, quand va t’il sortir officiellement la vente?
        Va t’il avoir une sortie européenne voir française, ce serait génial?
        J’attends donc toute information dessus.
        C’est un très courte focal(150 pouces a 15-20 cm) laser 1080p a 5000 lumens, wifi, 4 haut parleur, 25000 h, et son prix, c’est de l’inespéré, je l’attends de pied ferme.

        1. C’est uniquement sur le marché Chinois donc tu devras passer par l’import via des sites comme gearbest Probablement qu’au début le prix d’import sera élevé 1700-1800€ Normalement c’était annoncé pour maintenant donc ça devrait pas trop tarder

          Attendons les premiers review Je suppose qu’il y aura des concessions à ce prix c’est obligé surtout par rapport à la concurrence comme Sony Reste à voir le rapport qualité prix

          1. A oui, 1800 euros et qu’en import en plus, c’est déjà moins intéressant, 500 euros de plus que le prix de départ, a voir sur d’autres sites que gearbest si les autres s’enflamme moins sur leur marge.
            A voir, mais pour l’instant, il n’est pas sorti a la vente officiellement, donc y a plus qu’a attendre.
            Comme xiaomi débarque en Europe officiellement avec son partenaire donc je pense que c’est possible qu’il finisse hors import et bien distribué en Europe officiellement voir France dans quelques temps.
            Je vais attendre donc j’ai vu des présentations de ce modèle en vidéo, donc il m’intéresse fortement, suivant le prix, etc.
            Vite xiaomi, sortez le.On attend plus que cela.
            Et concernant les concessions, comme c’est le premier projecteur laser de xiaomi de ce genre, et sa politique tarifaire pour l’instant, donc on peut espérer un produit avec peu de concession.
            De toute façon, je cherche pas le vidéoprojecteur de home cinéma par excellence pour mon utilisation uniquement qui serait dans le noir, non pas du tout mon cas.
            Je préfère la polyvalence en utilisation et la forte luminosité et focale ultra courte, et laser en 1080p, pour remplacer un très grand écran par exemple et sur du long terme.
            De toute façon pour renforcer le contraste du vidéoprojecteur dans une pièce lumineuse pour une utilisation la plus polyvalente et courante , il faudra un aménagement spécifique(toile spécifique focal ultra courte et de couleur plus foncé ou écran spécifique de couleur, peinture…).
            Un écran spécifique de cette taille coutera bien trop cher(150 pouces diagonale), donc a voir les autres solution.
            J’ai le temps d’y réfléchir.
            Merci pour les renseignements.
            Par contre si xiaomi ne se loupe pas, je pense qu’il va intéresser pas mal de monde si bien distribuer dans pas mal de pays même si il n’est pas en 4K.
            En 4K le prix sera bien plus important, sans compter la consommation demandé en plus.

          2. Rectification,

            De toute façon, je cherche pas le vidéoprojecteur de home cinéma(visionnage dans le noir uniquement) par excellence pour mon utilisation uniquement qui ne serait pas dans le noir a 95% voir plus, donc rien a voir.
            Mais je ne cherche pas non plus une image pourrie et floue et des couleurs complètement fausses qu’on ne pourrait pas modifier, c’est sur.

  2. Ce que la news ne precise pas est qu’il s’agit d’un projecteur a courte focale.

    Pour modèle 15 cm suffit pour une diagonale de 150 pouces !

Les commentaires sont fermés.

Mode