Iron Man
TEO est un robot de 1,80 mètres anthropomorphique fabriqué en 2012. Ses papas sont les scientifiques de l’université Carlos III de Madrid et ils lui ont appris plein de trucs, comme monter des escaliers, soulever des objets… et maintenant repasser. Car oui, quitte à faire un robot, autant qu’il se rende vraiment utile.
Le robot se place devant une table à repasser et est capable de repérer les plis sur un vêtement grâce à une caméra 3D. Une fois le pli repéré, il passe le fer dessus en étudiant la meilleure trajectoire possible et le tour est joué. Encore quelques heures de pratique et il sera bien meilleur que vous.
Le robot est donc capable de réaliser des tâches pour lesquelles il a été programmé, mais le but ultime des chercheurs est que TEO apprenne à réaliser des tâches ménagères par lui même.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi j’essaye d’apprendre ça à ma femme, mais c’est pas gagné… Par contre elle se transforme parfaitement en Terminator si moi je fais pas ma dose de tâche ménagère !
à la vitesse ou il repasse on n’est pas arrivé !