Passer au contenu

Fans de Dragon Age, Bioware ne vous a pas oublié

À l’E3 dernier, Bioware a présenté Anthem, un semi-MMO censé lancer une nouvelle licence. Néanmoins, les fans de Dragon Age ont été déçus de ne pas voir annoncé de quatrième épisode. Rassurez-vous, le studio ne les a pas oubliés.

Dragon Age 4 dans les cartons ?

Mike Laidlaw, le directeur créatif de la série, était l’invité du podcast 1099 et a un peu évoqué le futur de la saga. Le bonhomme a indiqué qu’il allait prochainement se passer quelque chose autour de la licence, sans pour autant donner plus de détails.

Comme je le dis souvent sur le ton de la blague, je suis le directeur créatif de Dragon Age et Bioware ne m’a pas encore viré.

Avant d’ajouter :

Il y a également d’autres choses sur lesquelles Bioware travaille mais je ne peux malheureusement pas en parler tant que ce n’est pas concret.

En tout cas, le fait que Bioware continue à travailler autour de Dragon Age est une très bonne nouvelle. Le premier volet, sorti en 2009, proposait une expérience JDR plus que convaincante, avec une personnalisation très poussée de votre personnage ainsi que de son histoire. Si nous passerons pudiquement sur le deuxième volet, le troisième épisode sorti fin 2014 a introduit le concept d’open world dans la franchise et représente l’une des meilleures ventes du studio.

Dans tous les cas, nous guetterons une éventuelle annonce… bientôt ?

>> [Test] Dragon Age : Inquisition – Des ténèbres à la lumière [PS4]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
      1. En même temps, c’est vrai, il y a beaucoup trop de filler. J’ai passé plus de cent heures sur des jeux comme Skyrim sans vraiment en regretter aucune, en revanche, sur Inquisition, pratiquement chaque fois que je finis une zone je désinstalle pour cause de burnout et je ne reprends le jeu qu’après plusieurs semaines. Entre les cristaux à ramasser éparpillés dans des endroits inaccessibles, les ennemis qui repoppent de partout, les menus d’inventaire et de crafting super pas pratiques et les innombrables quêtes du type “collection” ou “va poser une fleur sur la tombe de mon oncle”, oui, DAI laisse vraiment la désagréable impression de vouloir te faire perdre ton temps.

    1. certes, l’aspect “MMO” de beaucoup de quetes secondaire est chiant a la longue, mais c’est le Dragon Age que dont j’ai le plus apprécié l’histoire principale : le Bal d’Orlais est juste la meilleure quête de la licence Dragon Age a mes yeux.

      S’il peuvent apprendre des erreurs de chacuns des 3 opus (et de Andromeda, please), ils pourront pondre un jeu plus que decent. Au moins au niveau de l’histoire, qui est la raison principale de jouer à un RPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode