Welcome to the Jungle
Dites adieu au jeu de plateau, puisque cette fois, nos héros seront propulsés dans un jeu vidéo. Un jeu vidéo qu’ils découvrent lors d’une colle et qui va les propulser dans la jungle. Ils se retrouvent alors dans la peau d’avatars, dont The Rock ! Quoi ? Il existe un jeu qui vous transforme en The Rock ? Je veux ce jeu !
Bref, nos héros devront donc utiliser toutes leur nouvelles compétences pour se sortir de ce guêpier, évitant les hippos, les chasseurs, les lions et tout ce qui pourrait attenter à leurs vies virtuelles. Ce nouveau Jumanji semble prendre ses distances avec le premier volet. Il se veut plus fun, plus orienté action et surtout plus THE ROCK !
Ah, il y a aussi Kevin Hart, Jack Black et Karen Gillan dans le film, mais désolé, c’est The Rock le plus cool.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Karen Gillan >> The Rock
Complètement d’accord
hérétique !
Un titre plus approprié pour cette news:
“Aujourd’hui nous découvrons les vraies raisons du suicide de Robin Williams”
Excellent…. !
Oh bas là il doit se retourner dans sa tombe le pauvre…
En quoi c’est cool qu’il y est The Rock?
Ils changent l’histoire, parles de reboot et du coup foutent n’importe quel acteur dedans pour essayer de le vendre au maximum…..
Je crois qu’ils ont oublié la véritable histoire de Jumanji….
Je pense qu’il faut prendre ça de manière ironique plutôt 😉
Je suis presque sûr que ce film se laissera regarder … juste c’est pas Jumanji.
Le fait est que j’aime bien les 4 acteurs principaux ^^
je me fais aussi cette réflexion : faut juste essayer d’oublier le titre
“Jumanji […] a 22 ans cette année, assez pour qu’Hollywood nous ressorte un reboot”
Il y a d’autres exemples où ils n’ont pas attendus autant… (n’est-ce pas Peter [Parker] et Bruce [Wayne] ?)
Du coup je pense qu’on est tous d’accord, 22ans c’est pas assez pour en faire un reboot…
En tout cas, moi je suis d’accord.
On notera cette petite phrase du jdg sur l’article SpiderMan HomeComing : “Sans surprise, ce deuxième reboot en quinze ans”
https://www.journaldugeek.com/2017/06/30/revue-de-presse-les-critiques-saccordent-a-dire-que-spider-man-homecoming-est-une-grande-reussite/
Autant les films des années 60 en noir et blanc je conçois le besoin de rafraîchissement, mais les films de moins de 20-30 ans ça me laisse perplexe… D’ailleurs les résultats sont rarement à la hauteur des originaux, comme Robocop, Total recall, point break, Ghostbusters l’or montré dernièrement….
D’ailleurs peut-on réellement parler de reboot lorsqu’il n’y a eu qu’un seul film ?
Oui. A partir du moment où on refait l’histoire du début sans se préoccuper de l’autre film, c’est un reboot (ou un remake si la trame narrative est la même)
Après, j’ai le sentiment qu’on est + sur une suite indirecte là
un film que je piraterai…. c’est mal… mais ce “reboot” est mal… j’ai regardé la bande annonce avec du dégoût.
Passer du jeu plateau à une console de jeux..
euh soit ce truc t interesse et alors l acheter est bien, soit c est mal alors pourquoi le pirater puisque c est mal ?
bref les explications des pirates restent toujours amusantes
Comme ça on se demande surtout pourquoi “jumanji” tu retire le titre et ça ne change rien. Si c’est juste pour pas se faire traiter de “copieur” ils auraient juste pu dire que c’était un hommage car le résultat n’a rien à voir avec le film original.
Quand j’ai vu le titre je me suis dit WTF?? mais je réalise qu’en fait ça a de quoi être cool, si on prend ce remake par rapport à l’original. J’ai pas vu de référence claire au précédent mais clairement c’est rafraîchissant de voir des créateurs prendre des risques dans leur manière d’aborder un remake, plutôt que d’en faire une bête version HD… même si prendre The Rock n’est pas du tout prendre un risque en soi. À suivre je trouve, à voir maintenant s’il se détourne de l’original au point de carrément placer aucune référence, on comprendrait plus vraiment l’appellation Jumanji du coup.
Mais RIP Robin Williams effectivement, le réalisme magique très conte de fées passe violemment à la trappe lol, mais c’est ça que devrait être un remake : une oeuvre qui renverse l’originale.
Dans ce cas-ci on devrait dire “une oeuvre qui n’a rien à voir avec l’originale”
Alerte à Malibu, Jumanji, … The rock pourrait bien tourner dan un reboot de Forest Gump.
Forest Gump version “comedie” lourdingue !!!
Ou vol au dessus d’un nid de coucou…
Imagine un: le bon la brute et le truand en mode THE ROCK
Temps qu’on y est, on peut très bien proposer un remake de Titanique, les temps modernes, la vie de Brian….etc…. avec The Rock :’)
Pourquoi les nouveaux REBOOT ressemblent tous à des parodies vulgaires et pas drôles ?
Qu’on fasse des parodies de Ghostbusters, Jumanji, Starsky et Hutch, 21 jump street etc.. très bien..
Mais faire passer ces “choses” pour des reboot…
J’ai toujours pensé que “21 jump street” était une sorte de parodie, je pense qu’ils s’en sont pas trop caché. J’ai pas vu “Starsky et Hutch” qui, je pense, a la même approche. J’ai pas trop aimé le nouveau “Ghostbusters” par contre.
Par contre ce n’est pas un reboot c’est bien une suite, confirmé par les acteurs, Jack Black parle même qu’Alan Parrish [Robin Williams du premier film] a laissé des indices durant sa détention.
Ils auraient pas appelé ce film “jumanji”, tout m’aurait semblé Legit… là…
Quand on me parle de Jumanji, je me souviens d’un film avec Robin Williams, d’un anime sur france 3 qui avait un générique qui reste gravé dans la mémoire avec des épisodes au mieux géniaux au pire regardable quand t’es gamin (heureusement)… mais à aucune moment j’ai vu d’Atari dans ces oeuvres… et à aucun moment un des protagonistes étaient changé en The Rock, Lara Croft ou John Hammond de Jurassic Parc ! Et surtout le pitch tourne autour d’un jeu auquel ils tentent de mettre un terme / de tirer Alan du jeu en résolvant son énigme. S’il y a de l’humour, l’ambiance reste surtout sombre et met des personnes parfaitement humaines et vulnérables face aux dangers de la jungle et d’un chasseur fou… A quel moment ils se font traquer par… je suppose des braconniers en motos ? A quel moment il y a des scènes de baston epic avec des coups de poings tirés d’Asterix ? A quel moment il y a des motos et des jeep dans Jumanji ? OU EST VAN PELT ? (et si on en est à l’anime, où sont Ibsen, Arsouille, les Manji) ?
Cela étant, j’irais le voir parce que en dehors de cette énorme bourde marketing, le film a l’air fun, mais je me ferais une séance d’auto hypnose avant pour me convaincre que je ne vais pas voir Jumanji…
honnêtement je vais regarder pour Dwayne Johnson et Kevin Hart et mister Black 😉
mais je ne m’attend pas à un truc de dingue pour autant.
rien n’égalera le premier ni le dessin animé qui relatait très bien le contenu de ce monde mystérieux