Mine de rien, le Xiaomi Mi Mix fut le précurseur d’un design assez original, que l’on risque de voir de plus en plus souvent chez les géants du smartphone. Comme nous vous l’indiquions dans notre prise en main, c’est bien évidemment l’écran qui interpelle avec un ratio de recouvrement de surface très élevé.
Et Xiaomi pense déjà à son successeur, qui devrait être nommé le Mi Mix 2. Si la marque a déjà annoncé que l’écran recouvrirait 93 % de la surface du smartphone (même si cela est souvent moindre en réalité), on n’en sait pas plus sur le design général. Cependant un document interne, au départ destiné aux ingénieurs de la marque, a fuite sur le web.
Ce dernier indique un intérêt pour le design borderless d’un modèle comme le Galaxy S8, qui jouit effectivement d’une belle esthétique (le LG G6 est également mentionné). On peut donc légitimement se dire que le chinois lorgnera sur ce type d’apparence pour son prochain flagship.
Cela ne semble pas être une simple inspiration pour Xiaomi, puisque le document tente déjà d’anticiper les impacts d’un design borderless sur le Mi Mix 2, notamment au niveau des boutons logiciels (comprenez non-physiques).
Ajoutez à cela l’apparition de photos évocatrices sur le réseau social chinois Weibo, et la rumeur prend de l’ampleur. Ces clichés sont bien sûr loin d’être officiels, mais donnent un aperçu de la chose.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est joli le borderless, mais perso je trouve qu’un bouton physique en façade est indispensable.
Chickenwing, c’est ton avis, le miens c’est que les bouton physiques c’est dépassé technologiquement et moche . (tout comme les APN qui dépasse des coques de smartphone)
Je suis d’accord avec toi, c’est moche.
Mais pour avoir eu un huawei sans bouton d’accueil, je peux te dire que c’est relou de l’allumer lorsqu’il est posé sur une table.
Ou alors il faudrait prévoir une zone tactile qui détecte la pression.
ça n’est pas nécessaire avec une S8. Moi aussi je pensais le bouton physique indispensable et bien le S8 m’a fait revoir ma position.
En revanche sur le borderless lui même, j’ai juste un petit soucis, alors pas de problème quand je le tien de manière classique, mais si j’écoute une vidéo youtube et que j’ai besoin de le sortir de la poche, je stop souvent la vidéo en appuyant sur le bouton home par erreur car le bord bas bien que non borderless est petit.
Moi le borderless me fait chier, c’est joli, mais déjà sur certains appareils il ya des pressions involontaires sur les côté quand on tient le téléphone, alors sans bords…