Assassin’s Creed Rebellion n’a bien évidemment rien à voir avec ses aînés sur le plan du jeu (et sur le plan visuel aussi, vu que les assassins ont des têtes de figurines POP) puisqu’on aura là un RPG stratégique free-to-play. Il s’agira de développer sa confrérie d’assassins dans une forteresse qu’on aura à gérer, et d’envoyer trois de ses assassins les plus aguerris et les mieux équipés pour remplir des missions. Une quarantaine d’assassins devraient être jouables dont des têtes connues de la série comme Ezio, Aguilar ou Shao Jun (Assassin’s Creed Chronicles : China).
Pas une première
Développé en collaboration avec les studios montréalais de Behaviour Interactive, connus pour avoir notamment accouché d’une pléthore de portages sur consoles portables, Assassin’s Creed Rebellion n’a pas encore de date de sortie mais débarquera partout dans le monde sur iPhone, iPad, iPod Touch et Android.
L’incursion de la série sur mobiles n’est pas une première. Elle a même jalonné la série plus ambitieuse développée sur consoles, de Assassin’s Creed : Altaïr’s Chronicles en 2008 à Assassin’s Creed Identity en 2014.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Arrêtez le massacre !