Le premier centre privé de recherche et d’entrainement spatial et pour la haute mer va prendre ses quartiers à Henlow, petit village situé à quelques kilomètres au nord de Londres.
La structure de Blue Abyss, estimée à 120 millions de livres sterling, a été imaginée par Robin Partington l’architecte du célèbre gratte-ciel londonien The Gherkin (le cornichon).
Recherche hôtel avec piscine
Le complexe va abriter la piscine la plus profonde du monde qui fera 50 mètres de profondeur, battant l’actuel record de l’italienne Y-40 The Deep Joy. En plus de cela, l’ensemble comprendra un hôtel et une salle de conférence. Son centre d’entraînement possédera aussi une centrifugeuse, afin d’acclimater les astronautes et prévenir les pertes de conscience provoquées par les vitesses d’accélérations élevées.
Ce centre de formation; en plus d’être accessible aux plongeurs et astronautes, sera également ouvert à certains athlètes pour pratiquer dans des conditions de haut niveau.
Le groupe espère commencer sa construction d’ici la fin de l’année pour que le complexe puisse être opérationnel courant 2019. Le centre emploiera environ 160 personnes et remplacera la base de la Royal Air Force à Bedfordshire, dont la fermeture est prévue pour 2020. Il reprendra toutefois certaines installations telles que la centrifugeuse.
Blue Abyss s’attend à ce que son centre incite le développement de vols spatiaux privés en formant des gens ordinaires aux programmes d’entraînement des astronautes.
Cette nouvelle survient une semaine après l’annonce du gouvernement britannique sur sa nouvelle législation visant à sécuriser le développement de l’industrie spatiale au Royaume-Uni.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Centre d’Entraînement pour Cosmonautes !… Ce premier CEC britannique signifierait-il qu’ Albion se décide enfin à rejoindre le projet astronautique ?… Alors que sa riche culture et son expérience techno-scientifique lui aurait permis de jouer les premiers rôles dès 1950 ( et ayant reçu leur “part” de savants allemands à la fin de la guerre … ) , le Royaume-Uni a préféré abandonner toute indépendance et de créativité dans l’Aérospatial !…Est-ce l’indice d’un réveil ?…