Passer au contenu

Le Galaxy Note 7 revient en juillet avec une Fandom Edition

Les utilisateurs sud-coréens qui n’ont que faire du passé explosif du Galaxy Note 7 pourront mettre la main sur une édition “Fandom” dès le 7 juillet prochain.

On le sait depuis le mois de mars, Samsung prévoit de remettre en circulation des Galaxy Note 7 reconditionnés sur plusieurs marchés asiatiques. En effet, tous les téléphones rappelés par le géant sud-coréen, après le fiasco des batteries explosives du mois de septembre 2016, n’ont pas été désossés et/ou recyclés.

Pour pouvoir retrouver les poches des consommateurs, certains appareils ont vu leur batterie de 3500 mAh, jugée trop grosse par nombre d’experts, disparaître au profit d’une batterie de 3200 mAh, plus petite et donc moins susceptible de causer l’explosion du téléphone.

Première étape : la Corée du Sud

Cependant, le déploiement des smartphones reconditionnés n’avait toujours pas de date précise. À l’origine, la rumeur faisait état d’un déploiement au mois de juin. Désormais, le Wall Street Journal rapporte que Samsung prévoit de vendre à nouveau le Galaxy Note 7 en Corée du Sud à partir du 7 juillet prochain. Rebaptisé Galaxy Note 7 Fandom Edition pour l’occasion, la phablette afficherait un prix de 700 000 Wons sud-coréens, soit 539,79 euros.

Dans un premier temps, 400 000 appareils seraient mis en vente en Corée du Sud, selon le Wall Street Journal. Les autres pays asiatiques concernés par le retour du Galaxy Note 7 recevraient des stocks moins conséquents.

Le Galaxy Note 7 étant machina non grata sur le territoire européen, les utilisateurs français n’auront aucune chance de mettre la main sur la Fandom Edition du téléphone sans l’importer directement depuis la Corée. Sinon, les amateurs de la phablette de Samsung peuvent toujours prendre leur mal en patience jusqu’à la sortie du Galaxy Note 8.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le positionnement tarifaire est complètement stupide. Il devrait être dans les 449€ grand maximum. Pour 550€ on a un S8+ d’ici là.
    Le produit est vieux d’un an et en plus la batterie est réduite… sans parler de sa mauvaise image.

    1. dans tous les cas avec Samsung il vaut mieux attendre quelques mois… Et ca vaut moitié prix. tout en sachant qu en pre-commande un produit n’a pas ete testé en utilisation. Les coreens font des erreurs de conception et d’ergonomie extraordinaire (capteur au dos du S8) tout en nous vendant des technologies non exploitable pour l’instant en France… Mais il existe toujours des gogos sans un sous pour s’endetter et acheter le dernier HDG… Et jouer a Candy Crush !

  2. Samsung se fout vraiment des clients, les coreens nous refilent du vieux materiel explosif. L’appeler Fantome aurait ete plus judicieux…

Les commentaires sont fermés.

Mode