Passer au contenu

La Corée du Nord présente son nouveau smartphone “multifonctions”

Ce n’est pas la première fois que la Corée du Nord dévoile un produit technologique. Rien que le mois dernier, la dictature a présenté Ryonghung iPad, une tablette utilisant sans honte le terme iPad. Aujourd’hui, le pays présente son nouveau smartphone : le Jindallae 3.

Smartphone national

Conçu par la société nord-coréenne Mangyongdae, ce smartphone n’a pas de caractéristiques officielles. Impossible donc de savoir ce qu’il a dans le ventre. Ce que l’ont sait grâce aux visuels, cependant, c’est qu’il dispose d’un écran 2,5D, de bords en aluminium et d’un capteur d’empreintes sur la façade.

En revanche, l’agence de presse nationale le présente comme “multifonctions” (le principe d’un smartphone, en somme), disposant d’une multitude d’applications (reste à savoir si les utilisateurs peuvent en télécharger d’autres) et conçu aussi bien pour le travail que la vie de tous les jours.

Impossible de savoir quel l’OS a été utilisé pour ce smartphone, mais tout porte à croire que nous avons là une version lourdement modifiée d’Android.

Mangyongdae affirme que son Jindallae 3 est un pur produit du pays de Kim Jong Un, pensé, conçu et assemblé dans la dictature. Néanmoins, une telle chose parait compliquée. Au moment du lancement du premier smartphone de la marque, l’Arirang sorti en 2013, certains experts estimaient qu’il était en réalité conçu en Chine. Mais tant que les acheteurs ne le savent pas, tout va bien…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. On ne sait rien du tout de ce smartphone mais on en parle quand même pour essayer de générer du clique…. Bravo les champions !

    1. Sérieux gars ?
      Parce qu’on en sait peut, on ne peut pas en parler ?..

      Quand il y a un accident grave mais qu’on a aucune information à part le fait qu’il a eu lieu, on ne doit pas en parler ?
      Vrai mentalité de râleur…

    2. En même temps c’est le principe de cette information, qu’on n’a pas beaucoup d’infos dessus car venant de ce beau pays libre !

  2. C’est fou la corée du nord arrive a obtenir tout ce qu’elle veut. Pour du pognon certains sont prêt a tout.

  3. …. et est-ce qu’on a des infos sur les Jindallae 1 et 2 ?? parce que sur les 3 photos, j’ai pas l’impression de voir le même smartphone, sauf si celui sur le socle, c’est la version “edge” :-O

    On rigole, mais c’est quand même dramatique ce pays, et avec son nouveau copain américain, le Kim et lui risquent de nous faire péter un truc à la gueule en se disputant le bout de gras.

    1. Tu es sur le JDG pas sur un journal d’informations donc la neutralité ils en font ce qu’ils veulent si tu veux.

  4. On ne connaît même pas le prix ? Bref ils ont construit un smartphone en Corée du nord, ou en Chine, et pis c’est tout…?

  5. Un gouvernement tel que le leur, distribué du materiel télécom qui peut utilisé sur différents reséaux de la planète c’est potentiellement dangereux en savant leur capacité de destruction quand ils lancent des cyberattaques.

  6. je sais pas pourquoi, mais je devine que c’est pas sous Androïd 5 ou 6 et qu’on n’a pas comme ça d’installé le Google Play Store.
    je sais pas, le look, peut être ?…

Les commentaires sont fermés.

Mode