Ainsi, selon le très informé quotidien américain, Facebook serait en pourparlers avec plusieurs studios hollywoodiens et agences de représentations d’acteurs, ainsi que des professionnels de la télévision. Facebook espère pouvoir diffuser ses premières créations d’ici la fin de l’été. Côté budget, le réseau social voit les choses en grand. Deux formats seraient à l’étude : des épisodes de 30 minutes et des séquences plus courtes de 10 minutes, mieux adaptées aux mobiles.
A Facebook original series
Pour ce qui est des thèmes abordés, Facebook ciblerait les 17-30 ans, à travers des séries donc, mais aussi des émissions de télé-réalité et des jeux télévisés. Le Wall Street Journal indique que Facebook éviterait cependant les sujets politiques et les scènes de nus.
Selon le Wall Street Journal, Facebook serait prêt à investir trois millions de dollars par épisode, soit la moitié du coût d’un épisode de Game of Thrones. En revanche, le réseau social compte, à terme, que les revenus publicitaires générés par les diverses séries et émissions suffisent à financer les épisodes suivants. Vous l’aurez compris, Facebook prévoit d’intégrer des annonces dans les épisodes. Il faut dire que 80% du chiffre d’affaires de Facebook provient des revenus publicitaires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
PFFF… Tout pour encore + occuper du temps de cerveau.
… GFYS là sérieux