Passer au contenu

Wonder Woman : un record pour un film réalisé par une femme

Le long-métrage de Patty Jenkins, qu’on a d’ailleurs fort apprécié, a dépassé le Mamma Mia! de Phyllida Lloyd. Cela faisait bientôt 10 ans que la comédie…

Le long-métrage de Patty Jenkins, qu’on a d’ailleurs fort apprécié, a dépassé le Mamma Mia! de Phyllida Lloyd.

Wonder Woman

Cela faisait bientôt 10 ans que la comédie romantique trônait en tête du classement du long-métrage live le plus prolifique réalisé par une réalisatrice, avec quasiment 610 millions de dollars générés à sa sortie, en 2008. Débarqué dans les salles obscures françaises début juin, Wonder Woman a lui dépassé les 650 millions (318 millions et des poussières en Amérique du Nord et 334 millions et des poussières dans le reste du monde), pour un budget de production situé autour de 150 millions de dollars.

Un joli coup qui place le long-métrage également assez haut dans la catégorie des films de super-héros. Sur le marché américain, Wonder Woman vient de surclasser Iron Man 2, Man of Steel ou The Amazing Spider-Man. Elle devrait fondre rapidement sur Suicide Squad, Batman v Superman: Dawn of Justice et Guardians of the Galaxy.

Voilà qui devrait donner du cœur à l’ouvrage à la Warner, qui pourrait non seulement mettre une suite en chantier mais aussi accélérer le pas sur Batgirl, comme on vous en parlait dans une récente actualité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Pourquoi on fait un classement séparé pour les femmes alors qu’elles militent pour l’égalité des sexes?
    Elles se sentent inférieures ou ce sont les hommes qui font ça par pitié?

  2. On en a rien à faire. Arrêtez de sans arrêt mettre en avant quelqu’un parce qu’il est noir/chinois/arabe/vert/jaune/rouge ou parce que c’est une femme ou un nain ou un handicap ou je ne sais quoi d’autre. Laisser les choses telle qu’elles sont et l’égalité se fera naturellement.

    Agissez plutôt sur l’éducation, là, il a un énorme travail à faire.

    1. je crois que c’est générationnel (même si il y a des cons dans toutes les générations ) les inégalités disparaitrons avec le temps (combien je saurais pas dire) mais tant qu’ils continueront avec leurs statistiques ça fait que alimenter le problème et l’anxiété/culpabilité qu’ils se génère eux même. à force d’être politiquement correct ils deviennent incorrect^^. oui il n’y a pas de majuscules j’ai la flemme….

  3. Qu’est ce que ça change que ça soit une femme qui réalise le film… Son talent est lié à son sexe ? Ou c’est une nième tentative de souligner un sujet féministe là où il n’y en a pas

    1. Non mais tu comprends, James Cameron n’a aucun mérite pour son Avatar parce que c’est un homme.

      J’imagine déjà ce qui pourrait arriver si un jour une réalisatrice détrône Avatar au box office. Ce serait la fin du monde. “Nous les femmes on est trop beaucoup vachement meilleures que les hommes, laissez nous réaliser les prochains Star Wars. Vous nous devez le respect, on est tous égaux. Mais on n’ira quand même pas jusqu’à payer au restaurant, c’est le boulot des hommes. Faut pas pousser, l’égalité c’est seulement quand ça nous arrange.”

  4. En tout cas ça respecte quand même le code : si t’es beau t’es un gentil.
    Si t’es méchant, t’es moche. Même si t’es un Dieu, tu ne seras pas beau comme un dieu..

    Bon après si on enlève les dialogues et la bande son, ça reste un bon film.

  5. Ca me donne une idée :
    1/ Mettre une gopro sur une loutre
    2/ En faire le meilleur film réalisé par une loutre

  6. Les résultats au box office de WW sont juste gonflés par le bourrage de crane médiatique qui permet à ce navet ultime d’obtenir un score honorable (même si bien en dessous des blockbusters comme Pirates des caraïbes ou les gardiens de la galaxie 2). Scénario poussif, jeu d’actrice minable, chorégraphie des cascades ridicules, seuls les “social justice warriorz” et autres militants feministo LGBTQYXZ ont trouvés de l’intérêt devant cette bouse. Bref a part démontrer la puissance du lobby LGBT feministotrans dans la presse (pas du tout) geek et donner du grain à moudre à ceux qui parlent de féminazis, cette surenchère à propos du plus médiocre film DC parmi une liste déjà bien chargée en navets n’apporte rien.

    1. Non seulement ton commentaire est puéril mais en plus il est dénué de tout objectivité. Je doute que tu ai réellement regardé ce film, ou c’est simplement que tu avais besoin de déverser ta frustration et c’est dessus que c’est tombé. c’est juste pitoyable..

  7. En sortant il y a 10 ans il n’aurait rien battu du tout, il faut garder les proportions
    Et bon facile de battre des records des autres réalisatrices vu que c’est le premier blockbuster avec une réalisatrice…

    1. Entièrement de ton avis. C’est totalement bidon comme titre. Ça fait vraiment comme une médaille en chocolat pour avoir participé qu’on donnerait à un gosse pour pas qu’il fasse un caprice toute la soirée.

      C’est comme si je disais que ce commentaire est sans conteste le meilleur commentaire posté par moi même à cet exact moment…
      Je crois que c’est le moment pour JdG de faire un article sur mon commentaire! Mathieu ou es-tu?

  8. Titre misogyne ??? C’est juste un film réalisé par un bon réalisateur (pour une fois chez DC)

  9. Ce film est une vrai saloperie , je n’irais pas le voir et je l’ai déjà oublié comme la merde qu’il représente …

Les commentaires sont fermés.

Mode