Le Google Pixel n’a pas été commercialisé en France, mais fait tout de même beaucoup parler de lui. Alors que trois noms de codes étaient connus jusque-là (Walleye, Muskie et Taimen), la fiche technique de deux d’entre eux vient d’être dévoilée sur le forum XDA Developpers. Le “Muskie” pourrait donc être au point mort.
Les caractéristiques des deux autres sont toutefois intéressantes. Le Taimen embarquerait ainsi une dalle de 5,99 pouces OLED d’une définition de 1440p signée LG. Une puce Snapdragon 835 devrait alimenter le tout, couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Côté photo, Google ne semble pas privilégier le double capteur puisqu’il n’y en aurait qu’un, équipé d’un double flash LED. Une configuration puissante pour un smartphone XL, en somme. La coque en métal et verre devrait être conservée.
Le Walleye se veut plus compact, mais pas forcément moins performant ! Équipé d’un écran de 4,97 pouces, il fonctionne lui aussi grâce à un SoC Snapdragon 835, 4 Go de RAM, mais aussi 64 Go de stockage. Le design ne devrait pas beaucoup différer du Google Pixel premier du nom. On peut donc s’attendre à des bords assez épais aux extrémités. La fiche technique n’indique pas la présence d’un port jack 3,5 mm, mais cela reste à confirmer.
On attend d’en savoir plus sur ces deux modèles bien distincts, notamment s’ils sont prévus pour la fin d’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espère que le design va évoluer, notamment au niveau des bordures d’écran… Il me semble qu’on est en droit d’attendre d’un très haut de gamme une certaine optimisation sur ce point.
J’espère que cette fois vont améliorer leur design , je possède un Nexus 6p , très déçu des pixels de l’année dernière si cette année ça change pas bienvenue Samsung !
J’espère surtout qu’ils disposeront de haut parleurs stéréo !!! Je possède un Nexus 6P que j’envisage de remplacer par le prochain Pixel 2 Taimen (l’autre est trop petit pour moi), et je ne suis pas prête à renoncer aux haut parleurs stéréo !!!