Passer au contenu

Comme avec Alien, Ridley Scott se verrait bien étendre l’univers de Blade Runner

Ridley Scott a beau avoir presque 80 ans, il a toujours de la suite dans les idées en ce qui concerne ses franchises phares. Il s’est…

Ridley Scott a beau avoir presque 80 ans, il a toujours de la suite dans les idées en ce qui concerne ses franchises phares. Il s’est cette fois-ci exprimé sur Blade Runner.

Ridley Scott n’a décidément pas sa langue dans sa poche ces derniers temps. Après avoir évoqué à plusieurs reprises le cas du futur de la franchise Alien, qui semble loin d’être terminé, le voici en train de parler de Blade Runner.

Alors que le film fêtera bientôt ses 35 ans, et que sa suite arrivera le 04 octobre prochain, le réalisateur s’est épanché sur l’avenir de la franchise. Le Britannique a l’air tout à fait ouvert à l’idée d’étendre cet univers, comme il l’a fait avec Alien.

Interviewé par IGN, il laisse clairement entendre que c’est une possibilité et que la façon dont George Lucas a géré la saga Star Wars est un bon exemple.

Bien sûr qu’il y a toujours quelque chose à raconter. La manière qu’a eu George Lucas de gérer Star Wars est spectaculaire. C’est ce que j’ai essayé de faire avec Alien, en faisant évoluer la franchise, alors qu’au départ, je n’avais pas envie de faire des suites. Et puis j’ai réalisé que c’était stupide. On utilise encore le mot ‘duh’ pas vrai ? ‘Bah tu dois faire des suites, duh’ ! Donc c’est déjà ce que je fais, quelque part.

Le monde de Blade Runner semble effectivement assez riche pour avoir d’autres histoires à raconter, mais il ne faudrait pas que cela dilue la force de l’oeuvre originale. Et après tout, il est toujours possible de créer de nouvelles franchises, non ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Il a déjà gravement massacré la licence Alien… Il ne va pas faire de même pour Blade Runner, j’espère !

  2. Ah non,chez Ridley scott,pas touche l’univers de Blade Runner,tu as foiré le projet alien 5 de Neill Blomkamp à cause ton alien covenant et en plus ça part une autre direction,j’aime pas ça.

  3. Le malheureux, il a massacré son alien… Et maintenant il aimerait castagner Blade Runner ! Bel argument pour pas repousser l’âge de la retraite !!! 😀

  4. Sérieusement.. Ceux qui disent que Ridley a massacré la license Alien, vous êtes vraiment du Gros n’importe quoi.. Vraiment!! J’ai trouvé plutôt génial la direction qu’il a prit pour la licence : Expliquer l’origine des Aliens.. Les films ne sont peut être pas parfait, mais je les trouve très intéressant côté histoire.. Alors respirez un peu et essayer d’ouvrir vos horizons..

    1. Génial génial je ne dirais pas çà du tout. Et coté histoire explorer les ingénieurs auraient été bcp plus intéressant comme tu dis. Et ça c’est sans parti pris que je dis çà.

      Ensuite Covenant, force est de constater que ça se regarde mais que c’est loin d’être un chef d’oeuvre. C’est un Alien quoi, comme on pourrait dire Alien 6, 7, 8. Tiens comme les Fast & Furious d’ailleurs, FF8, 9 10

Les commentaires sont fermés.

Mode